Equipe de France : Pelé “content” pour le record de Mbappé

La légende du football brésilien, Pelé, a remercié Kylian Mbappé pour son message posté sur Twitter.

Kylian Mbappé, France Pologne Coupe du monde 2022

Le weekend dernier, alors que les nouvelles sur l'état de santé de Pelé ne prêtaient guère à l'optimisme, Kylian Mbappé apportait son soutien à la légende brésilienne. Quelques heures avant le huitième de finale de la Coupe du monde 2022 de la France contre la Pologne (3-1), dimanche, l'attaquant français de 23 ans écrivait : “Priez pour le Roi.” Resté muet depuis quelques jours, le triple lauréat du Mondial a répondu ce jeudi à la star tricolore au travers d'un message écrit sur Twitter, qui au passage permettra sans doute de rassurer la planète football sur l'évolution de la santé de l'homme âgé de 82 ans. Merci, Kylian Mbappé. Je suis content de te voir battre un autre de mes records dans cette Coupe, mon ami !”

Auteur d'un doublé face aux partenaires de Robert Lewandowski, le natif de Bondy a dépassé Pelé au nombre de buts marqués lors d'une phase finale de Coupe du monde avant l'âge de 24 ans. Avec ses neuf réalisations, Kylian Mbappé fait désormais mieux que son illustre prédécesseur, et ses sept buts. Pas de quoi rendre jaloux Pelé, que l'on sait admiratif de l'ancien Monégasque, actuel meilleur buteur du Mondial qatari avec cinq buts en seulement quatre rencontres avant le quart de finale contre l'Angleterre, samedi.

L'avant-centre du Paris Saint-Germain est au centre de toutes les discussions en conférence de presse, tout autant dans le camp français qu'anglais. Face aux Three Lions de Gareth Southgate, Kylian Mbappé croisera le fer avec le latéral droit Kyle Walker, qui s'est exprimé sur son duel attendu avec le Français. L'opposition entre les deux hommes constituera l'une des clés de la réussite des joueurs de Didier Deschamps, confrontés à leur premier test majeur dans cette Coupe du monde jusque-là sans rivalité majeure.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement