Pointé du doigt, Lloris répond à l’Angleterre !

Présent ce vendredi devant les journalistes à la veille du quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Angleterre, le gardien de but de la France Hugo Lloris a rebondi aux critiques des médias britanniques sur son niveau de jeu.

Hugo Lloris, Equipe de France France médias

La presse anglaise ne fait pas dans la langue de bois. Outre-manche, le gardien de but de l'équipe de France Hugo Lloris prend cher au point d'être considéré comme le point faible des Bleus de Didier Deschamps, un coup de pression mis sur les épaules du portier de Tottenham à quelques heures du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre les champions du monde 2018 et les Three Lions, ce samedi. Les médias britanniques jugent le dernier rempart anglais Jordan Pickford bien meilleur que le Tricolore, un point de vue affiché sans détour par le journal The Telegraph. Ce vendredi, le capitaine de la France n'a pas échappé à une question sur ce sujet.

“Ils ont leur opinion”

Hugo Lloris a refusé d'entrer dans la polémique. “Pas en conférence de presse, pas à travers les médias. Le plus important, ça reste le terrain. On fait abstraction de tout ça. On n'a pas forcément besoin d'une motivation qui vient de l'extérieur pour jouer un quart de finale de Coupe du monde. Ils ont leur opinion, il faudra répondre sur le terrain.”

Avant de donner ses impressions sur ses prestations depuis le début de la compétition. “Ce n'est pas trop à moi de juger non ? On peut avoir des opinions différentes. Le plus important, c'est de rester performants et d'aider l'équipe lorsqu'elle en a le besoin, en essayant d'être décisif quand c'est possible. Mon jeu au pied ? On se retrouve dans des situations où toutes les équipes sont prêtes à presser et à mettre en difficulté les relances. C'est le cas avec l'équipe de France et sur tous les matchs. On voit la même chose. C'est sur le moment. Parfois on fait le bon choix et parfois non. À ce stade de la compétition, il faut se rapprocher de la perfection pour éviter de mettre l'équipe en difficulté.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement