Portugal : Ronaldo critiqué, un ancien coéquipier à la rescousse

Ancien coéquipier au Real Madrid de Cristiano Ronaldo, Mesut Özil a volé au secours de l'attaquant de 37 ans, au cœur des discussions après sa supposée volonté de quitter le groupe du Portugal en pleine Coupe du monde 2022.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Corée du Sud

La polémique ne retombe pas. Après les confessions du journal Record révélant que Cristiano Ronaldo avait songé à claquer la porte du Portugal pendant cette Coupe du monde 2022, suite à sa non-titularisation en huitièmes de finale contre la Suisse (6-1), l'attaquant de 37 ans a été contraint de sortir du silence tout comme son sélectionneur Fernando Santos. En conférence de presse, avant le quart de finale contre le Maroc samedi, le technicien lusitanien a démenti en bloc ces informations sur le natif de Funchal. En attendant de savoir si la tension redescendra dans ces prochaines heures au sein du groupe portugais, plusieurs personnalités ont tenu à défendre le principal intéressé, à l'image de Carlo Ancelotti.

Özil réclame “plus de respect”

Ancien joueur du Real Madrid et coéquipier de “CR7” dans les rangs de la Casa Blanca, Mesut Özil a également donné son ressenti sur cet épineux dossier. Au travers de plusieurs messages publiés sur Twitter, le milieu offensif allemand a fustigé les détracteurs du quintuple Ballon d'Or.

“Je ne comprends vraiment pas d'où vient cette négativité constante de la presse à propos de Cristiano… Les médias essaient juste d'obtenir des clics, et les experts qui n'ont plus de carrière veulent juste attirer l'attention avec son grand nom et essayer pour le faire mal paraître… Il a bientôt 38 ans – alors quelle est la surprise qu'il ne marque plus 50 buts par saison ? Tous les fans de football devraient être heureux de l'avoir vu jouer à un football de classe mondiale pendant 20 ans. Je ne pense pas que quiconque de la nouvelle génération puisse à nouveau égaler ses chiffres. Il restera à jamais dans sa propre catégorie. Tout le monde devrait montrer plus de respect à l'un des plus grands athlètes de l'histoire du sport…”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement