Mercato - Barça : le PSG cible de nouveau Dembélé

Ousmane Dembélé pourrait rejoindre le PSG, lors du mercato estival 2023. L’attaquant n’aurait pas l’intention de rempiler avec le Barça, qui pourrait être contraint de le laisser filer.

Ousmane Dembélé FC Barcelone

Très complice avec Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé pourrait le retrouver en club, en 2023. Selon le site Fichajes.net, l’international français n’a pas l’intention de signer un nouveau bail avec le Barça, ces prochains mois. Le natif de Vernon est pour l’instant engagé jusqu’en 2024 et une clause lui permettrait de partir pour 50 millions d’euros, sachant que la moitié de la somme pourrait aller dans ses poches. Les dirigeants du Barça souhaiteraient pour leur part le convaincre de rempiler et éviter un deal qui ne serait pas à leur avantage.

Le Barça avait déboursé 140 M€ pour le faire venir

Ousmane Dembélé a rejoint les rangs de Barcelone lors de l’été 2017, dans le cadre d’un transfert de 140 millions d’euros. Après plusieurs années gâchées par les blessures, l'international français est enfin parvenu à se montrer régulier, la saison passée. Le club blaugrana a négocié durant des mois pour le convaincre de prolonger, alors que son contrat était censé se terminer en juin. Le joueur formé à Rennes a finalement resigné pendant l’été.

Depuis son arrivée en Catalogne, Ousmane Dembélé a disputé 170 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 37 buts et 41 passes décisives. L'ancien du Borussia Dortmund a notamment marqué 5 buts et donné 7 passes décisives en 20 matchs avec l’équipe de Xavi, depuis l’été dernier. Et il a également été retenu par Didier Deschamps pour la Coupe du monde. L'attaquant a pour l’instant joué 4 rencontres et donné 2 passes décisives depuis le début de la compétition.

Le PSG pourrait donc tenter de l’associer à Kylian Mbappé, ces prochaines saisons. L’affinité grandissante entre les deux hommes pourrait permettre aux dirigeants parisiens de jouer un nouveau mauvais tour à la formation présidée par Joan Laporta.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement