Équipe de France : Waddle donne les clés du match contre l’Angleterre

Gareth Southgate ne focalise trop son attention sur Kylian Mbappé.

Jude Bellingham, Angleterre

Dans les colonnes de L’Équipe, Chris Waddle a livré son analyse de la rencontre qui se jouera entre l’Angleterre et la France, ce samedi. L’ex-ailier de l’OM pense que le résultat du match se jouera au milieu du terrain : « Le résultat final va peut-être dépendre du joueur qui sera le plus influent au milieu de terrain, entre (Jude) Bellingham et (Antoine) Griezmann. Mais aussi, évidemment, du face-à-face que vont se livrer Kyle Walker et Kylian Mbappé. Si ce dernier conserve le niveau qu'il affiche depuis le début de la compétition, il fera la différence, car son jeu est difficilement lisible. Tu ne sais jamais s'il va rentrer à l'intérieur, frapper ou déborder. Mais le danger, côté anglais, serait de trop se focaliser sur lui », a-t-il estimé.

« Si Dembélé est dans un bon jour… »

Le natif de Heworth se méfie également d’autres joueurs français : « La France possède de très bons dribbleurs comme (Kingsley) Coman et surtout (Ousmane) Dembélé. Lui, s'il est dans un bon jour, il risque de poser beaucoup de problèmes à Luke Shaw, avec ses qualités d'élimination et de frappe. Son souci c'est qu'il manque de régularité : lors de certains matches, Dembélé est le meilleur joueur sur le terrain, pendant d'autres matches ses passes vont en touche et il finit par être remplacé », a-t-il poursuivi. L’ancien international anglais ne souhaite en revanche pas de tirs au but : « Ah non, cette fois pas de tirs au but ! Je ne veux pas entendre parler de ça (il s'esclaffe). Espérons que la décision se fasse dans le temps réglementaire et que la meilleure équipe l'emporte. Et si l'Angleterre est éliminée, je vous promets que je supporterai la France ! », a-t-il conclu.

L’Angleterre et la France se sont affrontées à 40 reprises, dans l’histoire. Les Anglais ont gagné 23 fois et les Français 11 fois. Les Bleus n’ont jamais battu les Trois Lions lors d’une Coupe du monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement