Mercato - Atlético Madrid : Newcastle se frotte au PSG pour Joao Felix

Newcastle serait entré dans la danse pour s’attacher les services de Joao Felix, cet hiver. Le club de Premier League pourrait signer un gros chèque pour prendre le meilleur sur les autres courtisans de l’international portugais. Le PSG, Manchester United, Aston Villa et Chelsea ont jusque-là été associé à son nom.

Joao Félix, Portugal Ghana Coupe du monde

D’après les renseignements recueillis par Football Transfers, Newcastle a coché le nom de Joao Felix pour améliorer son attaque, durant le mercato de janvier. La formation anglaise voudrait profiter de la situation de l’attaquant, qui ne figure pas dans les petits papiers de Diego Simeone, dans le club colchonero. Les dirigeants auraient récemment fixé un tarif pour son transfert : ils attendraient la bagatelle de 140 millions d’euros pour le laisser partir, soit un peu plus que le montant pour lequel il a été recruté (127 millions d’euros).

Le PSG, Manchester United, Aston Villa et Chelsea également dans le coup ?

Une somme qui ne devrait pas effrayer les Saoudiens propriétaires des Magpies. La concurrence s’annonce toutefois rude pour le faire signer. D’autres clubs comme le PSG, Manchester United, Aston Villa ou Chelsea ont aussi été associé au nom de l’international portugais, ces dernières semaines. Et chacun d’eux dispose de gros moyens pour parvenir à l’attirer.

Depuis l’été 2019, Joao Felix a pris part à 129 matchs avec l’Atlético Madrid. L’attaquant a inscrit 33 buts et délivré 18 passes décisives. Le joueur ne parait jamais être totalement parvenu à s’adapter à la façon de jouer de Diego Simeone. Et la fracture semble s’être creusée ce début de saison, lors duquel le natif de Viseu n’a été titularisé que 9 fois, toutes compétitions confondues (pour 18 apparitions au total, 4 buts et 3 passes décisives).

Le Portugais n’aurait pour l’instant pas pris de décision, concernant un éventuel départ. L’élimination de la Seleçao de la Coupe du monde devrait certainement lui permettre d’avoir plus de temps pour y réfléchir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement