Angleterre : “Merde”, “Au revoir Qatar”…La presse britannique en pleine déprime !

Au lendemain de la défaite des Three Lions contre l'équipe de France (1-2) en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar, la presse anglaise est partagée entre tristesse, fatalisme et colère.
Sans surprise, la détresse d'Harry Kane s'affiche en Une de la plupart des tabloïds britanniques ce dimanche. Auteur d'un penalty manqué en fin de match, le capitaine de l'Angleterre restera probablement hanté par cette soirée toute sa vie. La presse est également sous le choc après cette élimination. “Merde”, en français dans le texte, titre notamment le Daily Star. “On a tous la gueule de bois… Maintenant, est-ce qu’on doit faire nos achats de Noël ?”, se questionne avec humour le tabloïd britannique.

Harry, cœur brisé !

L'ensemble de la presse britannique revient bien sûr sur le tournant du match, ce fameux 2e penalty envoyé dans les tribunes par Harry Kane. “Le cœur brisé”, “La douleur d’Harry” et “Cœur brisé pour Harry”, titrent notamment The Mirror et The Sun et The Observer. On retrouve la détresse du buteur de Tottenham dans les bras dans son coach Gareth Southgate en Une du Sunday Telegraph. “Au revoir, Qatar…”, titre en français le Sunday Express alors que le Sunday Times insiste sur l'incapacité de l'Angleterre à aller au bout d'une grande compétition internationale. “C’est terminé pour l’Angleterre. Encore”.

L'arbitrage en ligne de mire

Pour certains observateurs anglais, la prestation de l’arbitre brésilien Wilton Sampaio explique en grande partie l'élimination anglaise face aux Bleus. Dans leur viseur : une action litigieuse en première période entre Kane et Upamecano ou encore une éventuelle faute de Tchouaméni sur Bukayo Saka, juste avant l'ouverture du score tricolore. “L’arbitre a fait match absolument cauchemardesque. Une blague d'arbitre. C'est juste un mauvais arbitre, très mauvais”, a notamment lâché l’ancien international Gary Neville à la télévision anglaise. Good game sir, see you later…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement