Espagne : une porte inespérée en passe de s’ouvrir pour Sergio Ramos !

A 36 ans, Sergio Ramos pourrait effectuer son grand retour avec la sélection espagnole !

Sergio Ramos et Sergio Canales, Espagne.jpg

Le défenseur central pensait pourtant que le train venait de passer pour de bon. En effet, enfin débarrassé de ses pépins physiques, l’Espagnol venait d’enchaîner les matchs avec le Paris Saint-Germain sur la première partie de saison et il aspirait à faire son retour en sélection à l’occasion de la Coupe du monde 2022. Malheureusement pour lui, le sélectionneur Luis Enrique a décidé de ne pas lui tendre la main et c’est donc sans l’ancien capitaine du Real Madrid que la Roja a raté son Mondial en se faisant éliminer par le Maroc dès les huitièmes de finale (0-0, 0-3 tab).

De vieilles connaissances…

De manière totalement inattendue, la nomination de Luis de la Fuente sur le banc espagnol pourrait toutefois rebattre totalement les cartes pour Ramos ! Ce dimanche, le média Revelo explique en effet que les deux hommes se connaissent depuis de longues années et possèdent une relation «excellente» qui remonte aux débuts du défenseur à Séville alors que le technicien était en charge des Juvenil A et Ramos un pensionnaire de l’académie. «Là, ils ont noué une amitié qui s'est poursuivie au fil des ans», indique le média en misant donc une pièce sur l’éventuel retour du Parisien en sélection.

Il est vrai que la Roja a disputé le Mondial avec une charnière étonnante composée d’Aymeric Laporte et de Rodri, milieu défensif de formation. Un retour de Ramos ne semblerait donc pas totalement incongru. De son côté, l’ex-Merengue, dont la dernière cape remonte à mars 2021, n’a jamais fermé la porte à la sélection malgré la déception générée par sa non-convocation. Et avec le changement de sélectionneur et la nomination d’une vieille connaissance, on imagine que l’Espagnol devrait même se montrer très réceptif à l’idée de prendre part à la prochaine campagne de Ligue des Nations.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement