Mercato - Angleterre : son avenir, Southgate émet un gros doute
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FGareth-Southgate-Angleterre.jpg)
Le sélectionneur de l'Angleterre, Gareth Southgate, s'est exprimé sur son futur sur le banc des Three Lions, éliminés samedi dernier par la France en quarts de finale de la Coupe du monde 2022.
Sortie par l'équipe de France en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (1-2), samedi dernier, l'Angleterre sera-t-elle encore conduite par Gareth Southgate dans ces prochains mois ? La question de l'avenir à court terme du sélectionneur des Three Lions se pose naturellement après l'élimination des partenaires de Harry Kane face aux champions du monde en titre. En poste depuis septembre 2016 et encore sous contrat jusqu'en décembre 2024 avec le dernier finaliste du championnat d'Europe, le manager de 52 ans a fait un point sur ses intentions.
Gareth Southgate has given the clearest indication yet he could quit England@mcgrathmike and @Matt_Law_DT#TelegraphFootball https://t.co/jtE8Vg4ldM
— Telegraph Football (@TeleFootball) December 11, 2022
“Beaucoup de choses conflictuelles dans ma tête”
Dans le cadre d'une interview donnée au journal anglais The Telegraph, Gareth Southgate n'a rien confirmé mais a envoyé un indice. Le natif de Watford s'est dit touché par son expérience sur le banc des champions du monde 1966, réguliers à chaque grande compétition internationale mais qui ne parviennent pas à inscrire leur nom au palmarès, que ce soit au Mondial ou à l'Euro. “J'ai trouvé une grande partie des 18 derniers mois difficiles. Malgré tout ce que j’ai aimé ces dernières semaines, je sais toujours comment les choses se sont passées depuis 18 mois.”
L'ex-coach de Middlesbrough poursuit sur son état d'esprit : “Ce qui a été dit et ce qui a été écrit, la nuit aux Wolves (la défaite 4-0 contre la Hongrie en Ligue des Nations, ndlr)… Il y a beaucoup de choses dans ma tête qui sont vraiment conflictuelles en ce moment, donc ce que je veux m’assurer, si c’est la bonne chose de rester, c’est que j’ai définitivement l’énergie pour le faire. Je ne veux pas être dans quatre, cinq mois à penser que j’ai fait le mauvais choix. C’est trop important pour que tout le monde se trompe.”