Mercato - PSG : Messi aurait pris une décision sur son avenir

Alors qu'il dispute actuellement la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine, Lionel Messi se serait prononcé sur sa situation au Paris Saint-Germain.

Lionel Messi, PSG Paris Paris Saint-Germain

Des pourparlers après le Qatar

Interviewé par la chaîne anglaise Sky Sports, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi affichait son optimisme pour une prolongation de Lionel Messi. “Certainement. Il est très heureux, vous pouvez le voir avec l'équipe nationale. Si un joueur n'est pas content, vous verrez que sa performance n'est pas bonne pour l'équipe nationale. Il a joué de manière fantastique cette saison pour nous, il a marqué beaucoup de buts et offert des passes décisives pour la sélection et pour le club. Donc, ce que nous avons convenu ensemble – c'est de s'asseoir ensemble après la Coupe du monde. Mais les deux parties – le club et lui – sont très heureuses, donc nous parlerons après la Coupe du monde.” Une confiance qui ne risque pas de retomber à en croire les toutes dernières informations sur le dossier de l'attaquant argentin.

23 buts en 53 matchs

Dixit la Cadena SER, l'ancien joueur du FC Barcelone fera son choix à l'issue du Mondial au Qatar, où l'Albiceleste doit affronter ce mardi la Croatie en demi-finales. Mais selon nos confrères espagnols, la “Pulga” devrait probablement décider de poursuivre l'aventure dans l'Hexagone. Voir Lionel Messi rester à Paris serait aujourd'hui l'option la plus probable. La tendance à une prolongation demeure donc à ce jour. Faut-il rappeler que son contrat, signé durant l'été 2021 à la suite de son départ libre du FC Barcelone, court jusqu'en juin 2023 avec la possibilité de le prolonger pour une année supplémentaire.

En attendant, le numéro 30 parisien flambe à la Coupe du monde avec quatre buts en cinq apparitions. Toutes compétitions confondues, la star de 35 ans a marqué 23 buts en 53 matchs depuis sa venue dans les rangs du Paris Saint-Germain, pour 12 buts en 19 rencontres depuis le début de l'exercice 2022-2023.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement