Equipe de France : Ronaldo persiste sur les Bleus et se compare à Mbappé

Présent au Qatar depuis le début de la Coupe du monde 2022, Ronaldo a livré ses pronostics pour la fin de cette compétition. Et ils sont très favorables à l'équipe de France. 

Ronaldo, Brésil

Au cours d'une rencontre avec plusieurs médias internationaux, le double Ballon d'Or (1997, 2022) a répété que les Bleus avaient tous les arguments pour décrocher une 3e étoile malgré les nombreuses blessures au sein de l'effectif de Didier Deschamps. “Mon pronostic, même avant le début de la Coupe du monde, c'était une finale entre la France et le Brésil. Le Brésil n'est plus là… Mais la France confirme à chaque match qu'elle fait partie des favoris. Je crois même que c'est le grand favori. Elle a une équipe très solide, que ce soit en défense, en attaque ou au milieu, avec maintenant Tchouaméni qui marque de l'extérieur de la surface…”, a souligné El Fenomeno.

Mbappé, l'héritier ?

Champion du monde en 1994 et 2002, Ronaldo a souvent été comparé à d'autres joueurs sans qu'aucun n'arrive vraiment à son niveau au cours des dernières années. Mais pour le principal intéressé, Kylian Mbappé a clairement quelque chose en plus. “Il fait un très bon Mondial. Il est décisif, il a des qualités physiques et techniques incroyables, je crois même qu'il peut être le meilleur joueur du Mondial. Les autres joueurs sont rapides, mais lui est encore plus rapide… Il me rappelle un peu moi quand je jouais. Il sait comment utiliser ses aptitudes, comment aller plus vite que les autres et s'en servir pour passer ou marquer”, a-t-il expliqué.

Un futur Ballon d'Or ?

Auteur de cinq buts depuis le début de la Coupe du monde, l'attaquant parisien n'a jamais caché son rêve de remporter un jour le Ballon d'Or. En cas de sacre mondial de l'équipe de France dimanche prochain à Doha, Mbappé marquera des points précieux dans la conquête de cette récompense individuelle pour 2023. Surtout s'il brille à nouveau dans la dernière ligne droite de la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement