Brésil : Ronaldo livre la recette à la Seleçao et lâche un message pour Neymar

Invité par plusieurs médias en même temps pour commenter l'actualité de la Coupe du monde au Qatar, le Brésilien Ronaldo est notamment revenu sur l'élimination de la Seleçao au stade des quarts de finale contre la Croatie vendredi dernier (1-1, 4 tab à 2). 

Pour le double Ballon d'Or (1997, 2002), le Brésil a fait preuve d'une certaine naïveté dans certains moments clés face aux Croates. “Le Brésil a fait une grande Coupe du monde. Il nous a seulement manqué du vice, c'est-à-dire savoir perdre du temps quand tu mènes au score. Après ce but en prolongation, le match aurait dû être terminé. Il faut savoir bien faire circuler le ballon et faire courir l'adversaire, le maintenir loin du but… Il faut ce petit truc, être malins. Je crois que c'est la seule chose qui nous a manqué pour passer contre la Croatie”, a-t-il regretté.

Son message pour Neymar

Impressionné par l'équipe de France et Kylian Mbappé, El Fenomeno ne s'inquiète pas outre-mesure pour l'avenir de la Seleçao mais espère que Neymar ne mettra pas un terme à sa carrière internationale. À bientôt 31 ans, la star du PSG a encore de belles choses à apporter à cette équipe selon Ronaldo. “Je pense qu'en ce moment, il est bouleversé par l'élimination. C'est normal qu'il éprouve ce sentiment mais je suis sûr qu'il reviendra plus fort et qu'il continuera à jouer pour la sélection. Il est encore jeune et je crois qu'il peut disputer la prochaine Coupe du monde”, a-t-il poursuivi.

L'ancien joueur du Real Madrid, du FC Barcelone ou encore de l'Inter Milan estime d'ailleurs que Neymar n'a rien à se reprocher durant cette compétition. “Je suis très heureux qu'il ait montré au monde tout son engagement pour l'équipe nationale et qu'il ait pris soin de lui sur les six derniers mois. Il a été bon au premier match, après il a eu ce gros tacle à la cheville et il a fait d'énormes sacrifices pour pouvoir rejouer”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement