Un champion du monde 98 veut que Deschamps quitte les Bleus

Christophe Dugarry, moins présent médiatiquement ces derniers temps depuis son départ de RMC, a fait son retour sur les antennes de la radio, ce mardi.

Didier Deschamps, équipe de France

Dans l'émission qui a succédé à la sienne, Rothen s'enflamme, animée par Jérôme Rothen, le champion du monde 1998 a donné un avis franc et tranché sur la position de Didier Deschamps. D'après Christophe Dugarry, qui est sur la même longueur d'onde que Jérôme Rothen, un changement est nécessaire à la tête de l'Équipe de France : “Si Deschamps doit continuer ? Non, non. Je ne pense pas, car s'ils sont champions du monde – et je pense qu'ils vont l'être – eh bien bravo Monsieur, mais je pense qu'il faut laisser la place pour voir autre chose. Après, il méritera de rester s'il en a envie. Mais, personnellement, en tant que passionné de football et de l'équipe de France, j'ai envie de voir autre chose, un autre football.”

Didier Deschamps lui-même a indiqué avoir la possibilité, après avoir atteint les demi-finales de la Coupe du monde, son objectif initial, de choisir son avenir. Pour rappel, le coach est sous contrat jusqu'en décembre 2022.

Zidane pour succéder à Deschamps ? Dugarry dit oui

Sans surprise, Christophe Dugarry, grand ami de Zinédine Zidane, espère que ce dernier, sans contrat actuellement, succédera à Didier Deschamps : “Apparemment, ce sera Zizou le prochain, donc j'ai envie de voir Zizou sélectionneur de l'Équipe de France”.

L'ancien joueur de l'OM et de Bordeaux pense que Zinédine Zidane est motivé pour le poste : “Si Zizou s'y collerait ? Mais bien sûr ! Tu penses sincèrement que Zizou va se dire qu'il va passer après (Didier) Deschamps, double champion du monde, et donc que ça lui fait peur ? Je ne crois pas du tout. Tu penses qu'il n'a pas connu pire au Real Madrid ? Il sait qu'il prendra des risques mais c'est la vie d'un entraîneur.”

Une arrivée de l'ex-coach du Real Madrid impliquerait donc, désormais, un départ volontaire de Didier Deschamps. Ce qui n'arrivera jamais selon le journaliste Daniel Riolo.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement