L’Argentine en finale, l’immense émotion de Lionel Messi

C'est un Lionel Messi tout sourire qui a réagi à la qualification de l'Argentine pour la finale de la Coupe du monde 2022, après un succès mardi soir contre la Croatie (3-0).

Lionel Messi, Argentine Croatie Coupe du monde 2022

3-0), en demi-finales. Buteur sur penalty à la 34e minute, l'attaquant du Paris Saint-Germain a signé son cinquième but depuis le début de la compétition, à égalité avec son coéquipier en club Kylian Mbappé. L'ancien joueur du FC Barcelone est ainsi entré dans l'histoire en devenant, avec onze réalisations, le meilleur buteur à la Coupe du monde de l'Albiceleste devant Gabriel Batistuta.

“C'est incroyable ce que nous vivons”

Dès le coup de sifflet final, la “Pulga” était tout sourire et émue au micro de BeIN Sports“Je ressens beaucoup de choses. C'est très excitant de vivre tout ça. Nous allons jouer la finale, c'est ce que nous voulions.” Le joueur de 35 ans explique n'avoir jamais douté de sa sélection. “J'ai énormément profité de cette Coupe du monde depuis mon arrivée. Je ne voulais pas perdre. J'étais confiant pour ce groupe. Nous connaissons notre valeur. C'est incroyable ce que nous vivons. Nous avons réussi. Nous allons disputer une autre finale. Il faut profiter de tout cela. Je pense à ma famille, c'est le plus important. Nous avons passé des bons et mauvais moments. C'est incroyable. On va profiter avec les Argentins.”

Dimanche prochain, contre le vainqueur de l'autre demi-finale entre la France et le Maroc, opposés ce mercredi, Lionel Messi tentera de remporter enfin la Coupe du monde, huit ans après une défaite en finale contre l'Allemagne. Faut-il rappeler que le natif de Rosario dispute actuellement le dernier Mondial de sa carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement