La France en finale, la première réaction de Mbappé

Impliqué sur les deux buts de l'équipe de France contre le Maroc (2-0), Kylian Mbappé a brièvement réagi à la qualification des Bleus pour la finale de la Coupe du monde 2022.

Kylian Mbappé, France Pologne Coupe du monde 2022

Auteur jusque-là de cinq buts en cinq matchs, Coupe du monde 2022, comme en quarts de finale face à l'Angleterre (2-1). Co-meilleur de la compétition avec l'Argentin Lionel Messi, qu'il retrouvera dimanche en finale, l'attaquant de l'équipe de France s'est néanmoins montré décisif face aux Lions de l'Atlas avec deux “passes” détournées qui ne lui seront pas attribuées, sur les buts de Théo Hernandez (5e) et Randal Kolo Muani (79e).

Messi, cinq buts également !

S'il ne s'est pas exprimé face aux médias après la victoire des siens, le natif de Bondy s'est en revanche montré un peu plus loquace sur les réseaux sociaux. Outre son message à son coéquipier parisien Achraf Hakimi, évidemment très triste après l'élimination de la sélection de Walid Regragui, l'international tricolore a posté quelques mots sur la qualification des champions du monde 2018 pour la dernière marche. En anglais dans le texte, le joueur de 23 ans a salué le retour en finale de l'équipe de France, quatre ans après son sacre en Russie contre la Croatie (4-2).

Dans ces prochains jours, Kylian Mbappé ne manquera sans doute pas de parler de sa confrontation à distance avec un autre de ses habituels coéquipiers à Paris, à savoir Lionel Messi, peut-être lors d'une éventuelle présence en conférence de presse. Les deux hommes ont chacun marqué cinq buts depuis le début de la compétition et voudront de nouveau trouver l'ouverture pour aider leurs sélections respectives à ajouter une troisième étoile sur leurs maillots. Avec dans un coin de leurs têtes le statut de meilleur buteur à décrocher.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement