Mercato - OL : un club anglais chaud pour recruter Dembélé

Aston Villa pourrait miser sur Moussa Dembélé (OL), pour renforcer son attaque. La formation coachée par Unai Emery pourrait aligner environ 15 millions d’euros pour convaincre les Lyonnais de le lâcher, cet hiver.

Moussa Dembélé OL

Si l’on en croit les informations divulguées par le Daily Mail, Aston Villa a inscrit le nom de Moussa Dembélé sur ses tablettes pour le mercato hivernal. Unai Emery, nouvel entraîneur du club anglais, apprécierait depuis longtemps le profil de l’attaquant de l’OL. Son dossier serait bien plus facile que celui de Joao Felix, pour lequel les Villans auraient pris des renseignements. Compte tenu de la concurrence et des exigences de l’Atlético Madrid, la venue du Portugais ne serait plus envisagée.

Un tarif de 15 M€ pour son transfert ?

Moussa Dembélé ne possède plus que six mois de contrat avec Lyon et son départ parait inéluctable, en 2023. Le natif de Pontoise a disposé de davantage de temps de jeu, depuis l’arrivée de Laurent Blanc, sans pour autant parvenir à se montrer décisif. Le joueur n’a plus inscrit le moindre but ou délivré de passe décisive en Ligue 1 depuis début septembre. Il était sur le banc de touche au démarrage du dernier match disputé par l’OL face à Nice, le 11 novembre.

Âgé de 26 ans, Moussa Dembélé avait été recruté pour 22 millions d’euros lors de l’été 2018. L’ancien international espoir a depuis marqué 69 buts et donné 18 passes décisives en 156 rencontres, toutes compétitions confondues. Il avait été prêté à l’Atlético Madrid, la saison passée, où il n’est pas parvenu à s’imposer. Le média anglais croit savoir que Lyon vise à obtenir 15 millions d’euros pour le laisser partir, en janvier, alors que Transfermarkt estime sa valeur à 18 millions d’euros.

La formation rhodanienne, qui est en passe d’être rachetée par John Textor, a besoin d’argent pour renflouer ses caisses. Elle occupe pour l’instant la 8e position au classement de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement