France – Argentine : Emiliano Martinez tacle Mbappé

Présent devant les journalistes à la veille de la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine, le gardien de but de l'Albiceleste Emiliano Martinez a répondu aux propos de Kylian Mbappé sur le niveau du football sud-américain.

Emiliano Martinez Argentine médias

En mai dernier, Kylian Mbappé se prononçait sans filtre sur le niveau du football sud-américain, que l'attaquant de l'équipe de France et du Paris Saint-Germain jugeait très inférieur au football pratiqué en Europe. “L’avantage qu’on a nous les Européens, c’est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Là où le Brésil et l’Argentine n’ont pas ce niveau là en Amérique du Sud. Le football n’est pas aussi avancé qu’en Europe. C’est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné.”

“Ils ne connaissent pas assez le football”

Cette sortie du champion du monde 2018 n'est pas passée inaperçue dans le camp de l'Argentine, et ce avant la finale de la Coupe du monde 2022 qui mettra aux prises dimanche l'Albiceleste de Lionel Scaloni aux Bleus de Didier Deschamps. En conférence de presse, le gardien de but argentin Emiliano Martinez a rebondi et adressé un tacle à l'ancien Monégasque. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'habituel portier d'Aston Villa n'a pas apprécié le ressenti du natif de Bondy. Le dernier rempart de 30 ans considère Kylian Mbappé totalement inculte sur ce sujet.

“C'est difficile de vouloir commenter notre football. Ça prouve qu'ils ne connaissent pas assez le football. Ceux qui disent ça n'ont jamais joué en Amérique du Sud. Si vous n'avez jamais connu ça, vous ne pouvez pas en parler. Ils savent que nous sommes une grande sélection, ils nous respectent pour cela, a pesté l'ancien gardien de but d'Arsenal. Pour mettre tout le monde d'accord, il convient de dire que bon nombre de joueurs de la liste de l'Argentine évoluent sur le Vieux Continent.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement