Mbappé muet face à la presse, Deschamps se justifie

Avant la finale de la Coupe du monde 2022 qui opposera dimanche la France à l'Argentine, Didier Deschamps est revenu devant les journalistes sur le silence de Kylian Mbappé face aux médias.

Didier Deschamps, France Coupe du monde 2022 médias

Brillant sur le terrain avec cinq buts en six matchs, Kylian Mbappé demeure en revanche muet ou presque devant les journalistes. Depuis le début de la Coupe du monde 2022, l'attaquant phare de l'équipe de France ne parle pas beaucoup face aux médias. À quelques heures de la finale contre l'Argentine de Lionel Messi, le joueur du Paris Saint-Germain n'a pas changé ses habitudes et ne s'est pas présenté en conférence de presse, à la différence du sélectionneur Didier Deschamps et du gardien de but et capitaine Hugo Lloris.

“Je n'ai aucune envie de perturber sa tranquillité”

Devant l'auditoire, le manager des champions du monde 2018 a été convié à expliquer la communication pour le moins minimaliste du natif de Bondy. “Quand il a parlé, il parle. Il a parlé à certains moments. Kylian a besoin de tranquillité et de sérénité. Ce qui l'intéresse, il est focalisé sur ce qu'il doit faire sur le terrain. Il est dans un excellent état d'esprit, avant la Coupe du monde et depuis qu'il est avec le groupe depuis le premier jour. Je n'ai aucune envie de perturber sa tranquillité et son état d'esprit. Comme l'ensemble du groupe, il est focus sur le match de demain.”

Mercredi dernier, Kylian Mbappé n'a pas parlé devant les caméras et micros de la presse et s'est contenté de poster un message sur les réseaux sociaux, dans la foulée de la victoire en demi-finales aux dépens du Maroc (2-0). Malgré son mutisme, l'ancien Monégasque sera évidemment au cœur des débats demain, même si le sélectionneur argentin Lionel Scaloni n'a pas voulu résumer cette finale par la seule présence du Tricolore et de Lionel Messi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement