Equipe de France : un plan anti-Messi ? La réponse de Lloris

Le gardien de but de l'équipe de France, Hugo Lloris, s'est confié devant les journalistes avant la finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine. Interrogé sur l'opposition qui attendent les champions du monde 2018, le portier des Bleus a répondu sur une éventuelle mise en place d'un plan contre Lionel Messi.

Hugo Lloris, Equipe de France France médias

Championne du monde en titre, la France visera dimanche une troisième étoile contre l'Argentine, dans le cadre de la finale de la Coupe du monde 2022. Face à une Albiceleste qui tentera également de remporter le Mondial pour la troisième fois de son histoire, les Bleus feront face au talent d'un certain Lionel Messi, co-meilleur buteur de la compétition avec cinq réalisations à égalité avec Kylian Mbappé. Les yeux du monde entier seront tournés vers la star du Paris Saint-Germain, désireuse de gagner enfin la Coupe du monde après des échecs répétés et une finale perdue en 2014 contre l'Allemagne.

“Il faut avoir un plan pour le contrer”

En conférence de presse, Hugo Lloris n'a pas échappé aux questions sur la légende argentine. Le gardien de but et capitaine tricolore ne veut pas résumer ce grand rendez-vous à une seule opposition contre l'ancien Barcelonais. “On sait ce que représente Léo Messi dans l’histoire de notre sport, mais cela sera surtout un match entre l’Équipe de France et l’équipe d’Argentine. Il y a de très bons footballeurs en face, avec un vrai état d’esprit. Ce sont de grands compétiteurs. Il y a tout pour un grand match.”

Pour empêcher la “Pulga” de mener son pays vers le sacre, l'équipe de France compte-t-elle instaurer un plan anti-Messi ? “Je crois qu'il s'agit d'un grand match dans la carrière de tous nos joueurs. C'est une finale entre deux grandes nations du football, l'Argentine et la France, il ne faut pas se focaliser sur un seul joueur. Bien entendu, lorsqu'un joueur comme Messi joue, il faut avoir un plan pour le contrer. Mais il n'y a pas que lui. C'est une équipe forte, avec de bons joueurs, et une jeune génération talentueuse. On sent qu'ils sont tous dévoués à Messi. Nous allons essayer de trouver la clé pour remporter ce match.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement