Equipe de France : le message de Deschamps avant le choc contre l’Argentine

Championne du monde en titre, l'équipe de France tentera de remporter une troisième étoile ce dimanche (16h00) face à l'Argentine. Une chose est sûre, cette finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Albiceleste constitue une affiche de rêve. 

Didier Deschamps, France Equipe de France

Quel pays remportera une troisième couronne mondiale au Qatar ? Sacrée en 1998 et 2018, l'équipe de France a l'occasion de devenir la première équipe à conserver son titre depuis le Brésil de Pelé en 1962. Pour l'Argentine, l'enjeu est immense et la pression maximale. Tout un pays rêve de voir Lionel Messi soulever la Coupe du monde à l'issue du dernier match de sa carrière dans cette compétition. L'Albiceleste, vainqueur des Coupes du monde 1978 et 1986, déchaîne les passions depuis le début de la compétition et pourra compter sur le soutien d'une immense majorité du Lusail Stadium ce dimanche face aux Bleus.

L'expérience, la clé du match ?

Sauf surprise, cette finale devrait se jouer à des détails. Didier Deschamps compte d'ailleurs sur l'expérience de son groupe pour faire la différence. “Tout ça fait partie de l'expérience. Plus on en joue, mieux c'est parce qu'on sait ce que c'est. Il y a le match bien évidemment et l'adversaire mais il y a aussi le contexte donc ça permet de mieux appréhender même si ça ne garantit pas un résultat positif”, a confié le sélectionneur de l'équipe de France lors d'une interview accordée à beIN SPORTS.

Même si une partie du groupe n'a quasiment aucune expérience sur la scène internationale, les titulaires habituels ont un vécu important au plus haut niveau, à l'image de Lloris, Varane, Griezmann ou encore Giroud. “2016 nous a servi en 2018 probablement. En 2016, on a laissé passer une opportunité de gagner un titre et au niveau international avec l'équipe de France, quand il y en a un qui se présente, il faut tout faire pour essayer de le gagner”, a lâché le coach tricolore.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement