Equipe de France : c’est qui le patron ? Griezmann évidemment…

Si l’issue de la finale de la Coupe du monde France-Argentine aura une importance non négligeable dans la désignation du meilleur joueur de cette édition 2022, Antoine Griezmann coche pour le moment presque toutes les cases pour obtenir cette récompense.

Antoine Griezmann Declan Rice Angleterre France

Critiqué ces dernières saisons pour ses performances très irrégulières en Liga, le champion du monde 2018 est tout simplement étincelant lors de ce Mondial au Qatar. Repositionné au milieu de terrain dès le début de cette compétition par Didier Deschamps, Griezmann enchaîne les “masterclass” depuis un mois. Physiquement très au point, le joueur de l’Atlético Madrid n’a peut-être jamais autant rayonné sous le maillot bleu. Excellent dans la récupération du ballon, précieux défensivement, l’international français régale dans la dernière passe et la conservation du ballon dans les moments plus critiques pour l’équipe de France.

Messi, Mbappé ou Griezmann ?

Le scénario de la finale de la Coupe du monde programmée dimanche aura bien évidemment un rôle majeur dans l’attribution de cette récompense de meilleur joueur de la compétition. Lionel Messi sera très probablement le lauréat si l’Argentine remporte une troisième couronne mondiale dimanche au Qatar. Si la France est sacrée championne du monde, le choix entre Kylian Mbappé et Antoine Griezmann sera plus délicat. Meilleur buteur du tournoi avec Lionel Messi (5 buts avant cette finale), l’attaquant parisien a impressionné lors de la phase de groupes et surtout en 8es de finale face à la Pologne (3-1), mais s’est montré plus discret contre l’Angleterre (2-1) et le Maroc (2-0). Griezmann a été plus régulier dans ses performances.

Le joueur des Colchoneros est devenu durant cette compétition le meilleur passeur de l’histoire des Bleus mais n’a pas encore réussi à trouver le chemin des filets. Son but face à la Tunisie lors du 3e match de groupes (0-1) aurait dû être accordé mais l’arbitre en avait décidé autrement en consultant la VAR après la remise en jeu, ce qui est contraire au règlement. Un but en finale pourrait bien évidemment avoir son importance pour l'un de ses favoris…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement