Argentine : Mbappé, l’homme à abattre !

L'équipe de France tentera dimanche (16h00) de remporter la troisième Coupe du monde de son histoire après les succès de 1998 et 2018. Du côté Argentins, un nom est sur toutes les lèvres : celui de Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé, France Pologne Coupe du monde 2022

Meilleur buteur du Mondial 2022 en compagnie de Lionel Messi, l’attaquant parisien a surtout impressionné lors de la phase de groupes puis en 8es de finale face à la Pologne (3-1), mais s’est montré plus discret face à l’Angleterre (2-1) et au Maroc (2-0). Cela n’empêche pas les Argentins de craindre particulièrement leur bourreau de 2018. Personne n’a oublié ce fameux 8e de finale entre l’Albiceleste et les Bleus (4-3) lors de la précédente édition en Russie. Alors âgé de 19 ans, Mbappé avait traumatisé tout un pays en s’offrant un doublé express (64e, 68e) et marqué les esprits grâce à une accélération mémorable à l’origine d’un penalty transformé par Griezmann.

La presse argentine ressort un dossier

Depuis la victoire de l’équipe de France face au Maroc, les médias argentins n'hésitent pas à ressortir les propos de l’attaquant français avant l’été à l'encontre du football sud-américain. Kylian Mbappé s’exprimait alors sur ses favoris pour la Coupe du monde. “L'avantage qu'on a nous les Européens, c'est qu’on joue entre nous avec des matchs de haut niveau tout le temps, comme par exemple la Ligue des nations. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, jugeait le joueur du PSG. Là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe. C'est pour ça que lors des dernières Coupes du monde, ce sont toujours les Européens qui ont gagné”, avait lâché le buteur du PSG.

Plusieurs joueurs de l’Albiceleste s’étaient alors offusqués de ces propos. Nul doute que le sentiment de revanche sera présent dans les rangs argentins dimanche lors de cette finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement