Argentine-France : penalty polémique de Messi, Deschamps hors de lui !

L’Argentine a ouvert le score contre l’équipe de France sur un penalty litigieux (2-0, en cours) concédé par Ousmane Dembélé ce dimanche en finale de la Coupe du monde 2022.

Didier Deschamps, équipe de France

On jouait la 21e minute lorsqu’Angel Di Maria, de retour comme titulaire pour cette finale et virevoltant, s’est joué d’Ousmane Dembélé côté gauche. Après avoir facilement éliminé l’ailier du FC Barcelone d’un crochet, l’ancien Parisien s’est infiltré dans la surface avec le Blaugrana dans son dos et celui-ci a fini par le déséquilibrer pour provoquer un penalty, transformé dans la foulée par Lionel Messi, qui a pris Hugo Lloris à contrepied…

Cette décision de l’arbitre polonais Szymon Marciniak, qui n’a pas été rappelé à l’ordre par la VAR, fait toutefois polémique dans la mesure où le contact entre Dembélé et Di Maria semble très léger et la recrue de la Juventus Turin semble même un peu anticiper sa chute. Furax, le sélectionneur Didier Deschamps s’en est plaint auprès du 4e arbitre, révèle d’ailleurs beIN Sports. Une contestation restée sans succès…

Des champions du monde à côté de la plaque…

Si ce fait de jeu promet de faire énormément jaser, malheureusement, force est de constater qu’il n’est pas illogique de retrouver l’Albiceleste en tête. Depuis le début de la partie, les hommes de Lionel Scaloni jouent en effet à leur main face à des Bleus complètement timorés. «Sur l’action de Dembélé, il y a de la naïveté. Il se laisse éliminer en se retournant. Le ballon il n’a jamais tué personne ! C’est une finale de Coupe du monde ! Le fait de lui rentrer dedans, un petit peu maladroitement (dans Di Maria, ndlr)…», dépeint ainsi le commentateur de beIN Sports, Omar Da Fonseca. Complètement inoffensifs et inexistants dans l’entrejeu, les tenants du titre ont par la suite de nouveau été punis avant la pause sur un contre conclu par Di Maria. Terrible…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement