Argentine-France : déjà deux records pour Messi…

Huit ans après l’échec en finale de l’édition 2014, Lionel Messi tient, à 35 ans, sa probable dernière occasion de remporter la Coupe du monde ce dimanche à l’occasion de la finale opposant l’Argentine à l’équipe de France.

Lionel Messi, Argentine Pologne Coupe du monde 2022

Dès le coup d’envoi de cette affiche de rêve, l’attaquant du Paris Saint-Germain a battu un record. En effet, il s'agit du 26e match de sa carrière dans la compétition, ce qui lui permet de battre le record de l’Allemand Lothar Matthäus (25 rencontres) pour devenir le joueur ayant disputé le plus de matchs dans l’histoire du Mondial !

Messi le plus décisif de l'histoire !

Par la suite, le septuple Ballon d’Or a également fait tomber un autre record au Stade Lusail. En effet, l’ancien Barcelonais, buteur suite à un penalty litigieux concédé par Ousmane Dembélé, a été impliqué sur le 20e but de sa carrière dans la compétition (12 buts et 8 passes décisives). Ce total lui permet de dépasser les Allemands Miroslav Klose et Gerd Müller et le Brésilien Ronaldo, tous décisifs à 19 reprises. Avec 6 buts marqués et 3 passes décisives délivrées sur ce Mondial, l’Argentin s'impose ainsi comme le joueur le plus décisif dans l'histoire de la compétition. Rien que ça !

En grande forme, la Pulga donne l’impression de se trouver en mission depuis le début de la compétition. En plus d’enfiler le costume de patron sur le terrain, à l’image de son festival face à Joško Gvardiol en demi-finales contre la Croatie (3-0), le Sud-Américain se comporte comme un véritable leader en affichant beaucoup de caractère (le Néerlandais Wout Weghorst peut en témoigner). Les Tricolores l'ont compris, il s'annonce très difficile de stopper Messi, plus que jamais déterminé à remporter enfin le seul trophée majeur qui manque à son impressionnante collection…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement