Argentine : le duel Messi-Mbappé, “36 ans de frustration”…Les médias surexcités !

Les médias argentins sont forcément surexcités à quelques heures de la finale de la Coupe du monde 2022 entre l'équipe de France et l'Albiceleste.
La pression monte tout doucement pour les deux équipes avant ce rendez-vous si important au Lusail Stadium au Qatar. En Argentine, tout le monde rêve de voir Lionel Messi soulever le seul grand trophée manquant à son immense palmarès mais les médias argentins sont parfaitement conscients que la tâche ne sera pas simple face aux champions du monde en titre. C'est un mélange de fébrilité et d'excitation qui anime le peuple argentin avant ce grand rendez-vous. Après les titres de 1978 et 1986, La Nation espère que les partenaires de Messi mettront fin à “36 ans de frustration”. Pour le quotidien sportif, “les Bleus ont prouvé qu'ils n'étaient pas invincibles” et la clé du match se situe au milieu de terrain.

Le duel Messi-Mbappé, la clé du match ?

“C’est aujourd’hui !”, titre de son côté El Tribuno, qui rappelle que Lionel Messi abat sa dernière carte pour remporter le trophée le plus convoité de la planète. Olé se méfie de son côté du sens tactique de Didier Deschamps, considéré là-bas comme l'un des meilleurs sélectionneurs de l'histoire et dont le rôle aura peut-être son importance lors de cette finale. Une chose est sûre, le duel entre Lionel Messi et Kylian Mbappé fait saliver l'ensemble des médias argentins ce dimanche. “Il est certain que celui qui gagnera ce duel sera celui qui soulèvera la coupe. Que le meilleur gagne, que Messi gagne (…) Le monde s’arrête. Plus rien ne sera comme avant après ce 18 décembre. L’Argentine contre la France. Messi contre Mbappé. Scaloni contre Deschamps (…) Le résultat nous fera pleurer de joie ou de tristesse”, insiste le quotidien sportif.

Le journal Clarin consacre également plusieurs pages à Lionel Messi, dont la relation avec le peuple argentin n'a pas toujours été idyllique. “C’est sa dernière chance de décrocher la gloire. L'enjeu est de revenir au sommet 36 ans plus tard. Avec l’envie irrépressible de donner enfin le trophée à Messi”, peut-on lire dans les colonnes du quotidien sportif.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement