Argentine : l’annonce fracassante de Messi sur son avenir

Il peut dormir tranquille ! Vainqueur de l’équipe de France ce dimanche en Lionel Messi a mis la main sur le dernier trophée majeur qui manquait à son palmarès.

Lionel Messi,Argentine

Après le sacre en Copa America en 2021 et après l’échec en finale du Mondial en 2014, le septuple Ballon d’Or, longtemps critiqué pour son absence de titre en sélection, a définitivement répondu à ses détracteurs, qui utilisaient parfois cet argument à son encontre dans les débats concernant l’identité du meilleur joueur de l’histoire.

Stop ou encore, Messi a tranché !

A 35 ans, une grande question se pose désormais pour la Pulga : doit-il arrêter en sélection sur cette magnifique victoire au sommet, ponctuée en plus d’un titre de meilleur joueur du tournoi ? Doit-il au contraire poursuivre encore quelques années en sachant qu’il a déjà tout gagné et qu’il a forcément davantage de risques de «décevoir». Pris dans l’euphorie de la victoire, l’ancien Barcelonais a répondu sans détour à cette question dès ce dimanche.

«Je ne prends pas ma retraite internationale», a clamé l’Argentin au micro de la chaîne TyC Sports. «Je veux continuer de jouer pour l'Argentine pour faire honneur au titre de champion du monde. C'est le titre qu'il me manquait et le voilà. C'est fou. Il s'est fait attendre. J'ai hâte d'aller le fêter au pays pour voir la folie là-bas. Nous avons beaucoup souffert. Que demander de mieux aujourd'hui ? Le foot, c'est vraiment un sport de dingues. Gagner le Mondial, c'est le rêve de tous les gamins. C'est pour le peuple argentin.» Devenu le recordman de matchs en Coupe du monde (26) et le joueur le plus décisif dans l’histoire du tournoi (à 21 reprises avec 13 buts et 8 passes décisives), Messi a écrit une page de plus de sa légende… et gagné le droit de faire de nouveau partie des sérieux postulants au prochain Ballon d'Or !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement