Equipe de France : Deschamps, la demande de Macron

Malgré l’échec en finale contre l’Argentine (3-3, 2-4 tab) ce dimanche, l’équipe de France a réalisé un superbe parcours à la Coupe du monde 2022. La question de l’avenir du sélectionneur Didier Deschamps se pose désormais.

Didier Deschamps, France Equipe de France

En effet, le contrat du technicien, en poste depuis 2012, arrive à son terme à la fin du mois. Alors que le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, s’est montré on ne peut plus clair en dévoilant son intention de le prolonger, Deschamps a jusqu’à présent refusé de dévoiler sa position. Ce dossier devient un véritable enjeu national, au point que même le président de la république Emmanuel Macron, présent au Stade Lusail pour assister à la finale, a décidé de prendre position !

«Bien sûr que j'ai demandé à Didier Deschamps de poursuivre, je veux qu'il poursuive !», a lancé le chef d’Etat au micro de RMC. De son côté, DD est resté droit dans ses bottes à l’issue de la finale. «Si la finale s'était bien passée, je n'aurais pas donné ma réponse non plus. Voilà, l'important c'est l'équipe de France, elle se trouve au-dessus de tout. Je verrais mon président en début d'année comme c'était prévu. Et on verra bien, mais ce soir, je n'ai pas envie de parler de ça», a botté en touche le Basque pour TF1. Selon les dernières indiscrétions de la chaîne, la tendance est plutôt à une prolongation, mais ce dossier reste bien entendu incertain.

Comme avec Mbappé ?

Avec trois finales à son actif depuis sa nomination, difficile de faire des reproches à Deschamps, qui a su faire rebondir son groupe après le fiasco de l’Euro 2021. Ce dimanche encore, le technicien s’est montré inspiré dans son coaching en lançant Marcus Thuram et Randal Kolo Muani avant la pause puis Kingsley Coman par la suite. Après avoir contribué à la prolongation de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, Macron aura-t-il autant de succès avec l’entraîneur préféré des Français ? C’est ce qu’espèrent les supporters tricolores…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement