Deschamps a une énorme ambition avec l’Equipe de France

La Coupe du monde terminée, dans la joie pour l'Argentine, et dans la douleur pour l'Équipe de France, Didier Deschamps peut se concentrer pleinement sur son avenir. Le sélectionneur, qui a amené les Bleus en finale du Mondial, se voit bien poursuivre l'aventure qui a démarré en 2012.

Didier Deschamps, France Equipe de France

L'Équipe de France va-t-elle continuer à être dirigé par Didier Deschamps pendant encore plusieurs années ? Actuellement, c'est la tendance dominante. Séduit par le parcours des Bleus au Mondial au Qatar, Emmanuel Macron a demandé au sélectionneur tricolore de prolonger son contrat. Cela pourrait n'avoir aucune influence sur la décision de Didier Deschamps, qui a le choix, comme l'ex-coach de l'OM l'a rappelé après la qualification en demi-finales du Mondial.

À l'instar du président de la République, Noël Le Graët, le boss de la FFF, Didier Deschamps et Noël Le Graët vont se rencontrer en janvier 2023, pour entériner le sujet et faire une annonce.

Une prolongation jusqu'à… la prochaine Coupe du monde ?

Selon les informations dévoilées par L'Équipe, Didier Deschamps ne prolongera pas à n'importe quel prix. Vexé de ne pas avoir vu son bail étendu juste avant la compétition qatarie, l'ancien joueur de la Juventus et de Nantes souhaite rempiler avec les Bleus, oui, mais plus loin que le prochain Euro, en 2024. Didier Deschamps vise en effet la Coupe du monde 2026 avec l'Équipe de France, après la défaite en finale contre l'Argentine, ce dimanche. Noël Le Graët, à la tête des Bleus jusqu'en 2024, pourrait ne pas vouloir accepter une telle proposition, qui engage son futur successeur.

Déjà champion du monde en 2018, en Russie, l'ex-milieu défensif de l'OM, âgé de 54 ans, veut gagner deux fois le Mondial et pense pouvoir le faire avec la jeunesse montante des Bleus, alors qu'une page pourrait se tourner avec certains joueurs plus âgés (Hugo Lloris ? Olivier Giroud ?).Karim Benzema (35 ans), par exemple, a annoncé sa retraite internationale ce lundi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement