Mercato - PSG : Mbappé proche de lâcher une bombe sur son avenir

La presse espagnole croit savoir que Kylian Mbappé envisage d’annoncer son départ du PSG. L’attaquant souhaiterait partir en juin, soit au terme de la saison.

Kylian Mbappé Equipe de France France Bleus

Si l’on en croit les informations relayées par le quotidien Sport, Kylian Mbappé est très touché par la défaite concédée par les Bleus face à l’Argentine. Emmanuel Macron lui aurait demandé de poursuivre ses efforts pour la France et le PSG. Mais le journal affirme que l’attaquant souhaite changer d’air et envisage de partir à la fin de la saison.

Il y a quelques semaines, des polémiques ont agité l’actualité du PSG et de son buteur. Elles affirmaient que le natif de Bondy avait été déçu par les promesses non tenues par ses dirigeants. Le joueur aurait aussi été touché par les révélations faites par Mediapart sur l’armée numérique élaborée par des dirigeants : il en aurait lui-même été la cible. Le média espagnol ajoute que l’international français a été frustré par la politique sportive suivie ces derniers mois et souhaite rejoindre un projet plus ambitieux. L’ancien Monégasque pourrait annoncer son départ dans les prochaines semaines.

Mbappé prêt à faire des efforts salariaux

Sport ajoute que Kylian Mbappé est prêt à réduire ses émoluments pour rejoindre une nouvelle équipe. Les Qataris ont mis le paquet pour le prolonger et l’empêcher de signer au Real Madrid, l’été dernier : le joueur percevrait des revenus de 630 millions d’euros s’il allait au bout de son contrat avec le PSG. Une somme qu’aucun club ne parait en mesure d’égaler. Manchester United, Chelsea et Liverpool auraient déjà prévu de se mêler à la course pour sa venue. Et le Real Madrid serait très attentif à sa situation, malgré les bruits qui circulent. Le pilier des Bleus espèrerait pouvoir quitter Paris dans le cadre d’un transfert inférieur à 150 millions d’euros. Mais il reste à voir ce qu’en pensent les décideurs parisiens…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement