Mercato - L’enveloppe mercato de l’OL dévoilée

Après une longue période d'attente, pleine d'incertitudes, l'OL a enfin été racheté par l'Américain John Textor. L'homme d'affaires a rapidement exprimé sa joie devant ce rachat tant espéré, sans en dévoiler plus sur le mercato de l'OL. C'est désormais chose faite.

Groupama Stadium Lyon OL

John Textor a ajouté un nouveau club à sa collection. En effet, après Botafogo, au Brésil, Crystal Palace, en Angleterre, et le RWD Molenbeek, en Belgique, l'Américain de 57 ans a mis la main sur l'Olympique lyonnais. Si Jean-Michel Aulas, le président historique du 8e de Ligue 1, va rester en place pour trois saisons, et peut-être plus, l'OL appartient bel et bien à l'homme d'affaires, qui en est l'actionnaire majoritaire.

Dans son premier communiqué, John Textor a indiqué que les autres clubs de son giron vont s'inspirer du savoir-faire et des “méthodologies” de l'OL pour s'améliorer. Une première prise de parole flatteuse, mais qui ne devrait pas renverser les fans du club français, très déçus par leur club d'un point de vue sportif. John Textor a semble-t-il entendu leur préoccupation.

Un peu moins de 60M d'euros pour recruter

Dans une interview au Progrès, Jean-Michel Aulas a indiqué que la direction serait “à l'écoute des demandes de Laurent Blanc”, le coach de l'OL, qui avait indiqué précédemment être devant un “gros chantier”. L'Américain, lui, s'est fait un peu plus précis, toujours dans le journal local : “On va investir au mercato. On va le faire de manière méthodique et intelligente. Avec cette opération qui se concrétise, le club sera mieux placé pour saisir les opportunités présentes”.

Le Progrès annonce que le budget alloué au mercato d'hiver sera de 57 millions d'euros. Une somme rondelette, qui devrait permettre à l'Olympique lyonnais de se renforcer confortablement. Pour le moment, cela dit, ce sont plutôt les informations concernant des départs du club qui ont fleuri dans les médias, concernant Houssem Aouar, Malo Gusto ou Moussa Dembélé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement