Mercato - Barça : un désaccord entre Xavi et sa direction pour Depay

Le Barça hésiterait à conserver Memphis Depay jusqu’à la fin de la saison. Xavi considèrerait ne pas avoir suffisamment d’attaquants pour se passer des services du Néerlandais. Une véritable volte-face, alors que le départ du joueur paraissait acquis pour cet hiver. Ses dirigeants, soucieux des comptes du club, ne seraient pas de son avis.

Memphis Depay, Pays-Bas Oranje Coupe du monde 2022

Selon les renseignements divulgués par le site Todo Fichajes, Xavi a changé d’avis concernant l’avenir de Memphis Depay. Le média affirme que le technicien catalan se rend compte avec la suspension pour 3 matchs de Robert Lewandowski que son banc est limité en ce qui concerne le poste de numéro neuf. Le Polonais a en effet écopé d’un carton rouge face à Osasuna, le 8 novembre, pour mauvais comportement vis-à-vis de l’arbitre. Et la Liga a prononcé une sanction portant sur 3 rencontres, que la commission d’appel a depuis confirmée.

La direction ne partage pas l’avis de Xavi

L’effectif du Barça ne compte en effet que deux numéros neuf : Robert Lewandowski et Memphis Depay. Les autres éléments offensifs, Ansu Fati, Ferran Torres, Ousmane Dembélé et Raphinha évoluent spécifiquement sur les ailes. En manque de temps de jeu, le Néerlandais négociait sa sortie du club catalan depuis de nombreux mois. Le joueur avait d’abord eu l’espoir d’être libéré de son contrat, avant de constater que ses dirigeants demandaient une indemnité pour son transfert. La décision de Xavi pourrait le contraindre à rester jusqu’à juin prochain, soit le terme de son engagement avec les Blaugranas.

Rien n’est toutefois joué. La direction du Barça demeurerait pour sa part favorable à l’idée du départ de l’ancien attaquant de l’OL. Au contraire de son entraîneur, elle serait soucieuse de renflouer les comptes du club. L’élimination prématurée de l’équipe de Xavi en Ligue des Champions a en effet replacé la formation catalane face à ses graves problèmes de trésorerie.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement