Entre Deschamps et Zidane, Dugarry a fait son choix !

Ancien international français, Christophe Dugarry a donné un avis très tranché sur le poste de sélectionneur de l'équipe de France. L'ex-attaquant des Bleus souhaite que Didier Deschamps laisse sa place à Zinedine Zidane.

Zinédine Zidane

Finaliste de la Coupe du monde 2022, l'équipe de France aura-t-elle encore Didier Deschamps comme sélectionneur ? Sous contrat jusqu'à la fin de ce mois de décembre avec la Fédération française de football, le manager des champions du monde 2018 souhaite poursuivre l'aventure, à condition de signer un nouveau contrat de quatre ans soit jusqu'en 2026. Mais tout le monde ne s'accorde pas à dire que l'ancien coach de l'Olympique de Marseille devra continuer sa collaboration aux côtés des partenaires de Kylian Mbappé.

“J'ai envie de voir autre chose”

L'ancien attaquant de la France, Christophe Dugarry, s'est livré sur la question. Dans le cadre d'une interview donnée au quotidien L'Equipe, l'homme aux 55 sélections et 8 buts a clairement milité pour que “DD” cède sa place à Zinedine Zidane, fortement pressenti en cas de départ du Bayonnais, en place depuis le 8 juillet 2012 en qualité de successeur de Laurent Blanc. Le champion du monde 1998, qui a évolué avec le duo sous le maillot tricolore, croit qu'il est temps pour Didier Deschamps de s'en aller.

“Qu'il reste cinq ans, dix ans, quinze ans de plus, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas à moi de décider. Je ne cache pas que je préférerais que ce soit ‘Zizou', j'ai envie de voir autre chose. Deschamps, j'entends ce qu'il dit, mais on ne peut pas dire que l'équipe de France appartient à tout le monde et la garder pendant douze ans, surtout quand tu as un successeur possible qui a gagné trois fois de suite la Ligue des champions et qui peut amener quelque chose à l'équipe de France. Dans l'absolu, d'ailleurs, ça ne me regarde pas.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement