Equipe de France : l’avenir de Deschamps lié à Le Graët ?

RMC Sport a publié ses informations concernant l'avenir de Didier Deschamps. Comme L'Équipe, le média voit le sélectionneur national étendre son contrat avec l'Équipe de France, mais pas à n'importe quel prix, et sous certaines conditions.

Didier Deschamps, France équipe de France Bleus

Auteur d'un très bon et inattendu parcours en Coupe du monde (finaliste face à l'Argentine), Didier Deschamps est en position de force à propos de son avenir à la tête des Bleus. Le Français, poussé par le président de la République Emmanuel Macron, qui souhaite le voir prolonger son bail, va par ailleurs rencontrer son président, Noël Le Graët, en janvier, et discuter avec le Breton de son futur et de celui de l'Équipe de France.

L'agent de Didier Deschamps, Jean-Pierre Bernès, a révélé à RMC que l'entraîneur prendrait son temps avant de se fixer sur une décision, très importante pour “son avenir” et qui ne sera pas prise “à la légère”. Ce qui est sûr, c'est que l'ancien coach de l'OM, de la Juventus et de l'AS Monaco n'envisage à aucun moment un travail administratif, à la tête de la Fédération Française de Football (FFF) notamment. Pourtant, la Fédération va bel et bien avoir une influence nette sur le choix du sélectionneur.

Deschamps attentif au cas Le Graët

Proche depuis de nombreuses années de Noël Le Graët, Didier Deschamps aimerait, d'après RMC, en savoir plus sur la mission d'audit sur la FFF menée harcèlement, agressions sexuelles) s'étant déroulés dans la Fédération. Avant de se prononcer sur son avenir, le sélectionneur souhaiterait donc que toute la lumière soit faite sur ce cas, alors que les conclusions de l'audit du ministère sont attendues pour début 2023.

En tout cas, Didier Deschamps envisage une prolongation longue durée, de quatre ans, alors que la FFF de Noël Le Graët préférerait s'engager seulement sur deux ans, jusqu'à l'Euro 2024 en Allemagne. Le coach aurait la haute ambition d'atteindre une nouvelle fois la finale d'un Mondial, en 2026.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement