Coupe du monde 2022 : Courbis juge la prestation des Bleus honteuse en finale

Rolland Courbis n’a que peu goûté au spectacle, dimanche, lors de la finale de la Coupe du monde. Le consultant, qui mâche rarement ses mots à l’égard de Didier Deschamps, juge la prestation de l’équipe de France honteuse.

Rolland Courbis

L’équipe de France s’est qualifiée pour sa deuxième finale de Coupe du monde de suite, ce mois de décembre. Les Bleus se sont inclinés face à l’Argentine aux tirs au but, au terme d’un match épique (3-3, 2-4 tab). Rolland Courbis n’est toutefois pas d’accord avec l’idée qu’il s’agisse de la plus belle finale de l’histoire.

« C’était une honte ! »

Le consultant a été déçu par le niveau de jeu affiché par les Français. « Évidemment, au niveau des émotions, c’est difficile de faire mieux. Mais quand on analyse le match, je me suis amusé le lendemain du match pour pouvoir commenter en détail sur RMC et BFM TV et j’ai un conseil : regarder seulement les 20 dernières minutes. Parce qu’avant c’est une honte ! Je n’ai jamais vu une équipe aussi mauvaise que notre équipe de France et une équipe aussi mauvaise dans une finale de Coupe du monde. S’il y a un joueur à ressortir de cette mauvaise période ? Antoine Griezmann. Ce qu’il fait sur le terrain pendant 70 minutes, c’est incompréhensible, inexplicable et catastrophique », a lancé le technicien marseillais dans Le 10 Sport.

Rolland Courbis n’est pas réputé pour son indulgence vis-à-vis de ses confrères. L’ancien coach de Montpellier considère par exemple que « Jorge Sampaoli se trompait un match sur deux » et se paye régulièrement Didier Deschamps depuis son passage à Marseille.

Pour rappel, Didier Deschamps a pris place sur le banc des Bleus après son aventure à l’OM, en 2012. Le Basque s’y était notamment accroché avec José Anigo et certains supporters comme Rachid Zéroual. Sa dernière année s’est révélée particulièrement compliquée, ce qui n’a pas empêché le technicien de repartir avec un titre de champion de France et trois Coupes de la Ligue. Le club marseillais n’a depuis plus remporté de trophée.

D’autres intervenants comme Daniel Riolo ou Christophe Dugarry ont aussi demandé à ce que le natif de Bayonne laisse la place, cette fin décembre. Zinedine Zidane, que Rolland Courbis a entraîné à Bordeaux, convoite en particulier son poste.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement