Mercato - OM : un renfort inattendu à l’entraînement

L’OM a pu compter sur la présence d’Éric Bailly, lors de l’entraînement collectif du jour. L’international ivoirien parait remis de ses blessures.

Eric Bailly, OM

Sur les réseaux sociaux, l’OM a annoncé le retour à l’entraînement d’Éric Bailly. Le défenseur a suivi une préparation spéciale, ces dernières semaines, en vue de retrouver une forme physique en adéquation avec les échéances qui attendent les Phocéens.

Eric Bailly a été recruté par le biais d’un prêt avec option d’achat obligatoire (sous conditions) à Manchester United, lors du mercato estival. Pablo Longoria avait dans l’idée de relancer le joueur, qui avait enchaîné plusieurs saisons avec un faible temps de jeu chez les Red Devils. Sauf que tout ne s’est pour l’instant pas déroulé comme l’Espagnol le souhaitait.

Âgé de 28 ans, le natif de Bingerville a cumulé les pépins musculaires à la cuisse. Igor Tudor n’a pu s’appuyer sur lui qu’à 9 reprises, dont 7 comme titulaire. Le joueur passé par Villarreal et l’Espanyol Barcelone n’a pas pu apporter ce qu’on attendait de lui.

Une poste en moins à renforcer ?

Ces dernières semaines, des médias affirmaient que les dirigeants olympiens allaient lui trouver un remplaçant, durant le mercato hivernal. Mais ces mêmes sources indiquaient que l’Ivoirien suivait un programme spécifique destiné à lui faire retrouver la forme. Un retour au premier plan pourrait permettre aux recruteurs olympiens de se focaliser sur d’autres renforts.

Car l’OM fait face à plusieurs problèmes. En attaque, les départs successifs d’Arek Milik, Luis Suarez et Cédric Bakambu ont laissé un secteur relativement dépourvu de solution. Et dans l’entrejeu, Igor Tudor ne peut pas s’appuyer sur Gerson, qui parait déterminé à rentrer au Brésil. Flamengo ne dispose toutefois pas de l’Argentin nécessaire pour son transfert.

Eric Bailly pourrait donc prétendre à démarrer le match programmé contre Toulouse, le 28 décembre. Ses prestations et sa capacité à se montrer régulier devraient être observées attentivement par Pablo Longoria et ses conseillers, ces prochaines semaines.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement