Mercato - OM : la vérité est tombée pour Balerdi

L’OM n’aurait pas l’intention de se séparer de Leonardo Balerdi, lors du mercato de janvier. Les dirigeants n’entendraient d’ailleurs pas recruter à ce poste, mais pourraient trouver une porte de sortie à Isaak Touré.

Leonardo Balerdi OM

Dans son édition du jour, L’Équipe donne des indications sur le mercato hivernal de l’OM. Le quotidien évoque notamment le poste de défenseur axial, pour lequel le club ne chercherait pas de joueur. Igor Tudor serait satisfait de son groupe, à ce poste : le Croate peut pour l’instant s’appuyer sur Chancel Mbemba, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Eric Bailly, Isaak Touré et Sead Kolasinac, qui peut aussi jouer à gauche.

Vers un prêt d’Isaak Touré

Selon les informations du journal, les rumeurs liant Leonardo Balerdi à des clubs étrangers ne sont pas fondées. L’Argentin devrait rester à l’occasion du marché des transferts de janvier. La situation pourrait en revanche être différente pour Isaak Touré. Le géant (2m06) n’a que très peu joué en première partie de saison. Et les dirigeants marseillais envisageraient de le prêter, ces prochains mois. Le joueur pourrait rebondir dans un autre club de Ligue 1.

Autre défenseur qui fait l’actualité, Eric Bailly. L’international ivoirien a suivi une préparation spécifique, durant la fin de l’automne. Et il devrait faire partie du groupe pour la réception de Toulouse, le 28 décembre. Un retour de l’ancien Mancunien à son niveau pourrait faire de lui la meilleure recrue hivernale de l’OM. Le joueur n’a en effet disputé que 4 matchs de Ligue 1 et 5 de Ligue des Champions, en première partie de saison.

Côté terrain, l’OM a travaillé dans la discrétion, ces dernières semaines, avec en particulier un stage à Marbella. Comme pour ses concurrents, la période devrait avoir permis à Igor Tudor et son staff d’inculquer un peu plus ses préceptes de jeu. Le début d’année devrait très vite permettre d’évaluer les ambitions du club pour la seconde partie de saison.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement