Emiliano Martinez finalement victime de ses provocations ?

Après sa victoire en Coupe du monde, Emiliano Martinez pourrait finir par regretter ses provocations à destination des joueurs de l'Equipe de France. L'attitude du gardien de l'Albiceleste agacerait en effet profondément Unai Emery, son coach à Aston Villa. 

Emiliano Martinez, Argentine

Pour Emiliano Martinez, le retour de bâton risque de s'avérer très douloureux. Vainqueur du Mondial 2022 et élu Meilleur gardien du tournoi, “Dibu” Martinez avait pourtant tout pour passer une superbe fin d'année auprès des siens. Mais loin de célébrer ces succès de manière raisonnable, le portier de 30 ans a préféré créer le scandale.

D'abord en réclamant une minute de silence pour “la mort” de Kylian Mbappé dans le vestiaire de l'Albiceleste puis en exhibant une poupée à l'effigie du Français durant la parade de la victoire à Buenos Aires. À cela s'ajoute également cette célébration douteuse qui visait les fans de l'Equipe de France après la défaite en finale. On pourrait aussi citer ce chambrage à destination d'Aurélien Tchouaméni, tireur malheureux durant la séance de tirs au but.

Dibu Martinez bientôt viré d'Aston Villa ?

Si les fans argentins ont apprécié les exploits de leur gardien sur et en dehors du rectangle vert, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Dans l'Hexagone, Emiliano Martinez est devenu l'ennemi public numéro un en quelques heures seulement. Mais les critiques ont largement dépassé les frontières de la France.

En Angleterre, pays où évolue le natif de Mar Del Plata, ces dérapages répétés ont aussi beaucoup agacé dans la presse. Plus embêtant pour le Champion du monde, l'entraîneur d'Aston Villa, Unai Emery, ne verrait pas non plus ces frasques d'un très bon oeil. Le média Estadio Deportivo va jusqu'à affirmer que l'ancien coach du PSG pourrait même réclamer le départ de son gardien. Il faut tout de même préciser que la relation entre les deux hommes demeure comme plutôt tendue depuis plusieurs mois déjà.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement