PSG : des tensions entre Messi et Mbappé ? La réponse de Galtier

Christophe Galtier s’est exprimé sur les éventuelles tensions qui pourraient opposer Kylian Mbappé à Lionel Messi, après la finale de la Coupe du monde.

Emiliano Martinez Lionel Messi, Kylian Mbappé Coupe du monde 2022

En conférence de presse, Christophe Galtier a commenté l’idée de possibles tensions entre Kylian Mbappé et Lionel Messi, suite à la finale Argentine-France. Le technicien parisien a refusé de trop en faire sur les attaques d’Emiliano Martinez sur le buteur français.

« Je ne commente pas la manière dont on célèbre. Ce qui s’est passé dans les célébrations, ça appartient aux Argentins. Je n'ai pas à gérer le cas du gardien argentin (Emiliano Martinez). Ce qui est plus important pour moi, c’est ce que j'ai vu lors de la finale. J’ai vu Kylian et Leo se prendre la main sur le terrain, je sais qu’il y a beaucoup de respect entre ces deux joueurs. Il y a aussi l'attitude exemplaire de Kylian après le match. Avant la remise des trophées, j’ai vu Kylian allait féliciter Leo et l'entraîneur argentin (Lionel Scaloni) », a déclaré le technicien face aux journalistes.

« Ce n’est pas Leo qui a chambré »

Le natif de Marseille refuse d’impliquer Lionel Messi dans les provocations d’Emiliano Martinez : « Je reste attaché à la relation qu’il y a entre Kylian et Leo. Ce n'est pas Leo qui a chambré, on doit le laisser en dehors de ça. Il n'y a aucune raison de tout mélanger. Le comportement du gardien reste le comportement du gardien, je n’ai pas à le commenter. Ce qui est important, c’est de voir la relation entre Kylian et Leo. Kylian a eu une très bonne attitude en ayant perdu. Quand vous perdez une finale de Coupe du monde, vous avez de quoi être très déçu. Il a été très déçu, mais il a su aller féliciter Leo avec beaucoup de classe, c'est très bien pour le club et pour l’équipe », a-t-il poursuivi.

Les deux attaquants parisiens se retrouveront le 2 ou le 3 janvier pour confronter leurs points de vues. Et ils seront ensemble, en seconde partie de saison, pour tenter d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés l'été dernier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement