PSG : Ekitike envoie un message à ses détracteurs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F10%2FHugo-Ekitike-Paris-PSG-Paris-Saint-Germain.jpg)
Barré par la concurrence au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike a mis les choses au clair sur ses prestations avec le club de la capitale, rejoint l'été dernier en provenance du Stade de Reims.
Le 13 novembre dernier, avant la longue trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022, Hugo Ekitike signait son premier but avec le Paris Saint-Germain. Entré en jeu à la 75e minute contre l'AJ Auxerre (5-0, 15e journée de Ligue 1), à la place de Neymar, le jeune attaquant français délivrait dans un premier temps une passe décisive pour Renato Sanches (81e) avant d'ouvrir son compteur sous ses nouvelles couleurs (84e), profitant d'une grosse bévue de la défense bourguignonne pour marquer du droit. De quoi rehausser le bilan comptable jusque-là très limité du joueur de 20 ans, débarqué l'été passé dans l'effectif de Christophe Galtier en provenance du Stade de Reims, sous la forme d'un prêt avec option d'achat obligatoire.
.@hekitike9 parle de la pression qu'il subit depuis son arrivée au PSG 🗣️
Une interview à retrouver avant PSG / Strasbourg, demain à 21H sur CANAL+SPORT360 ⚽️ pic.twitter.com/sPXsBzZnpZ
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) December 27, 2022
“Il y a beaucoup d'attentes”
Barré par une forte concurrence incarnée en premier lieu par Kylian Mbappé, l'avant-centre tricolore ne compte que deux titularisations en douze matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour un but donc. De quoi susciter des interrogations sur le niveau de jeu et les capacités du natif de Reims à s'adapter à un club aussi prestigieux. Avant la réception ce mercredi de Strasbourg, comptant pour la 16e journée de Ligue 1, le numéro 44 parisien a répondu à ses détracteurs au micro de Canal Plus.
Hugo Ekitike ne croit pas que les critiques soient trop sévères à son égard. “Non. Je sais pourquoi aussi je suis venu ici. Forcément, quand on arrive dans un club comme ça, il y a beaucoup d'attentes. Les gens attendent des performances et forcément, si ça ne vient pas, on se pose des questions. Et moi, je suis à une position où je vais toujours être remis en question parce que je suis venu avec une grosse étiquette. Cette étiquette, il faut l'assumer. Et voilà, moi je l'assume. Ce n'est pas un souci, si je suis mauvais, je serai le premier à le dire. Et si je suis bon aussi, je serai là.”
En l'absence du champion du monde argentin Lionel Messi, qui n'a pas encore fait son retour dans le groupe, le jeune français pourrait débuter face au RCSA, et ce d'autant plus si Kylian Mbappé venait à ne pas être aligné d'entrée. En cas de titularisation, Hugo Ekitike aura la possibilité d'envoyer un message à ceux qui doutent de lui.