Mercato - Atlético Madrid : les dirigeants proposent à Simeone de partir

Les dirigeants de l’Atlético Madrid auraient proposé à Diego Simeone de quitter le club, cet hiver. El Cholo aurait refusé.

Diego Simeone, Atletico Atletico Madrid

Le début de saison de l’Atlético Madrid n’a pas été à la hauteur des objectifs fixés par les dirigeants. Les hommes de Diego Simeone ne sont pas parvenus à afficher la régularité attendue, tant en Liga qu’en Ligue des Champions. En championnat, la formation madrilène occupe la 5e position du classement et reste sur 3 matchs consécutifs sans victoire. En Ligue des Champions, l’Atlético a terminé dernier de sa poule derrière Leverkusen, le Club Bruges et le FC Porto, en remportant un seul succès (face à Porto).

La situation inquiète d’autant plus les dirigeants que le club fait face à un déséquilibre budgétaire qui bloque toute perspective de recrutement. Pour la redresser, les Colchoneros sont d'abord tentés par l’idée de se séparer de leur joyau, Joao Felix. La venue du Portugais a impliqué un investissement de 127 millions d’euros, en 2019, mais Diego Simeone éprouve des difficultés à l’intégrer à son système. L’attaquant n’a disputé que 9 matchs comme titulaire (pour 18 apparitions), depuis la reprise estivale. Et il n’a inscrit que 4 buts et donné 3 passes décisives. Cela ne lui a pas empêché de réussir une belle Coupe du monde (4 matchs, 1 but et 2 passes décisives).

La meilleure moyenne de points depuis Domingo Balmanya, en 1966

Selon l’émission El Chiringuito de Jugones, le cas de Joao Felix n’est pas le seul étudié par les dirigeants madrilènes. Le président Enrique Cerezo réfléchirait aussi à tourner une grande page : celle de Diego Simeone. Les décideurs de la formation madrilène auraient même proposé à l’Argentin d’être libéré de son contrat, cet hiver. Le technicien aurait refusé, indiquant vouloir au moins terminer la saison, alors que son engagement porte jusqu’en juin 2024. Mais l'information fait l’effet d’une petite bombe, en Espagne. Elle suggère fortement l’idée que le coach parte l’été prochain, après près de douze saisons à la tête de l'équipe des Colchoneros.

Diego Simeone a en effet pris place sur le banc de l’Atlético Madrid en décembre 2011. L’Argentin a depuis tenu les rênes de la formation rojiblanca à 601 reprises, pour un total de 352 victoires, 138 matchs nuls et 111 défaites. Le natif de San Nicolas affiche une moyenne de points par match de 1,99, soit la meilleure performance (pour un entraîneur ayant passé plus de 10 matchs sur le banc) depuis Domingo Balmanya (36 matchs, 2,08 points par rencontre), de 1965 à 1966. Autant dire que son aventure devrait laisser une empreinte profonde, qui ne devrait pas être simple à effacer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement