Mercato - Rolando conseille l’OM à Ronaldo, mais…

Rolando s’est exprimé sur la possibilité d’une signature de Cristiano Ronaldo à l’OM. Le défenseur conseillerait à son compatriote d’accepter une éventuelle proposition des Phocéens, en veillant à bien se préparer à la pression. Pour autant, la venue de l’ancien Ballon d’Or à Marseille ne semble pas envisagée.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Ghana, Coupe du monde

Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, Rolando s’est exprimé sur la possible signature de Cristiano Ronaldo à l’OM. L’ex-joueur phocéen l’imaginerait bien sous la tunique olympienne, mais lui conseillerait de bien se préparer : « J’aimerais bien, ça serait une raison de plus pour aller au Vélodrome. On ne va pas se mentir, Ronaldo reste Ronaldo. S’il venait dans une équipe comme l’OM en France, il mettrait au moins une dizaine de buts. Je suis sûr qu’il aiderait bien le club. Est-ce que je lui conseillerais ? Bien sûr, je conseillerais à tous les joueurs d’aller à l’OM. Mais je lui dirais aussi de bien se préparer, parce que ce n’est pas un endroit facile. Il faut apprendre la vie marseillaise, à vivre à fond. L’OM à Marseille, ce n’est pas que pendant les matchs, c’est 24/24h. Mais c’est un endroit magique, et différent », a-t-il confié à la radio.

L’OM n’a pas activé sa piste

Bien aidé par quelques comptes influents sur les réseaux sociaux, la rumeur « Ronaldo à l’OM » a fait le buzz, durant le mercato estival. Le Portugais souhaitait quitter Manchester United, qui ne participait pas à la Ligue des Champions, et son nom a été évoqué dans tous les grands clubs d’Europe. Mais sa venue à Marseille n’était pas possible pour plusieurs raisons. Les dirigeants phocéens avaient déjà recruté un élément expérimenté avec Alexis Sanchez, et l’idée de l’associer à un autre ancien paraissait improbable. Le club marseillais était très loin de pouvoir payer le salaire de CR7.

En Angleterre, Cristiano Ronaldo percevait en effet plus de 30 millions d’euros par saison. Des émoluments qu’une poignée de club en Europe peut se permettre. Outre le fait que cela soit trop élevé pour les finances de l’OM, ce niveau de salaire n’est plus vraiment conforme avec le niveau affiché par le natif de Funchal. Le joueur n’a inscrit que 1 but en 10 matchs de Premier League, cette saison. Et il est passé à côté de sa Coupe du monde, qu’il a fini sur le banc de la Seleçao. Si son départ pour Al-Sadd a été plus ou moins démenti, mardi, l'attaquant devra assurément baisser ses prétentions pour rester en Europe, en seconde partie de saison.

Après les déclarations lunaires de Basile Boli, l’OM a de toute façon encore réfuté les rumeurs le liant à l’ancien Turinois. Le Portugais de 37 ans devra se trouver un autre club pour se relancer.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement