Mercato - OM : pourquoi Ronaldo ne viendra pas

Basile Boli a relancé les rumeurs concernant la possible signature de Cristiano Ronaldo à l’OM. Le Portugais a toutefois peu de chances d’atterrir à Marseille lors du mercato. On vous explique pourquoi !

Cristiano Ronaldo, Portugal déception Coupe du monde 2022

Il y a quelques jours, Basile Boli a affirmé sur le plateau de NW Sport 1 que l’OM avait bien été en discussion avec Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo était en pourparlers avec l'OM, je pense qu'il aurait dû venir à Marseille. Il aurait apporté quelque chose au championnat de France », a-t-il déclaré. L’ambassadeur du club phocéen a ainsi contredit son président Pablo Longoria, qui a répété à de nombreuses reprises que la venue du Portugais n’était pas envisagée.

La direction phocéenne a d’ailleurs souri en prenant connaissance des propos de l’ancien défenseur. Et elle a rappelé au quotidien qu’il n’était pas tenu informé des négociations concernant les futures recrues.

Un salaire hors d’atteinte de l’OM

Cristiano Ronaldo a officiellement quitté Manchester United juste avant la Coupe du monde. Le Portugais a trouvé un accord avec les dirigeants des Red Devils pour résilier son contrat. L’attaquant a ensuite focalisé son attention sur la compétition, espérant attirer le regard de clubs européens. Mais ses prestations n’ont pas été transcendantes. Le joueur n’a inscrit que 1 but et n’a été titularisé qu’à 3 reprises en 5 apparitions.

Le nom de CR7 est lié à Al-Nassr depuis plusieurs semaines. La formation saoudienne, qui est coachée par Rudi Garcia, proposerait 250 millions d’euros par saison à l’ancien Ballon d’Or pour qu’il signe. Plus largement, l’Arabie saoudite aimerait lui confier le rôle d’ambassadeur pour la candidature à la Coupe du monde 2030. Cela implique bien plus qu’un simple contrat de joueur de foot. Autant d’éléments qui font que l’OM ne peut pas rivaliser financièrement.

Des problèmes dans le vestiaire ?

Mais au-delà du financier, Pablo Longoria a le souci d’élaborer un groupe harmonieux. La venue de l’attaquant créerait un déséquilibre en ce qui concerne les salaires. Le joueur, qui ne se plierait pas à la concurrence, pourrait aussi générer des tensions au sein du vestiaire en rapport avec son niveau sportif. Il est loin d’être certain qu’Igor Tudor se réjouirait de voir arriver une légende au caractère très affirmé et se trouvant très loin de son meilleur niveau.

Car il n’est pas évident que le CR7 ,qui a marqué 1 but sur penalty à la Coupe du monde et 3 buts en 16 rencontres de Premier League avec les Red Devils, chiperait la place à Alexis Sanchez… La piste menant à Ruslan Malinovskyi (Atalanta) paraît bien plus crédible.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement