Chelsea officialise une première recrue, d’autres devraient suivre

Chelsea a officialisé un pré-accord pour le recrutement d’une première recrue, ce mercredi. Les Blues devraient pouvoir compter sur le renfort de David Datro Fofana, à compter du 1er janvier 2023. D'autres joueurs devraient arriver, en janvier.

Chelsea Illustration

Sur son site officiel, Chelsea a annoncé la signature de David Datro Fofana. L’attaquant ivoirien de Molde FK sera transféré pour un montant de 12 millions d’euros, le 1er janvier, sous réserve de réussite de sa visite médicale.

Âgé de 20 ans, le joueur a réalisé une première partie de saison impressionnante avec son équipe, dans le championnat norvégien. L’attaquant a inscrit 15 buts et délivré 5 passes décisives en 24 apparitions. Le natif de Ouragahio (Côte d’Ivoire) a aussi marqué 4 buts en 10 rencontres de coupe d’Europe.

Son recrutement est destiné à compenser la grave blessure d’Armando Broja. Le joueur albanais souffre d’une rupture des ligaments croisés antérieurs qui devrait le tenir éloigné des terrains jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant avait participé à 18 matchs (pour 1 but), depuis le début de la saison.

Fernandez, Badiashile et Felix également ciblés ?

Au contraire de certains de ses concurrents, Chelsea multiplie les pistes dans l’optique du mercato hivernal. La formation des Blues aurait proposé 120 millions d’euros pour recruter Enzo Fernandez, qui serait aussi ciblé par Liverpool et le Real Madrid. Un autre club, dont l’identité n’a pas filtré, aurait offert autant. Benfica devrait se laisser tenter, bien que l’ancien joueur de River Plate dispose d’un contrat qui porte jusqu’en juin 2027.

Chelsea serait également proche de s’attacher les services de Benoît Badiashile. Le défenseur ferait l’objet d’une proposition de 40 millions d’euros, y compris les bonus. Monaco, qui avait initialement fixé son tarif à 50 millions d’euros, aurait l’intention de l’accepter. Les dirigeants monégasques seraient actuellement en quête de son remplaçant.

Enfin, l’ancien club de Roman Abramovitch, qui a changé de main il y a quelques mois, se serait lancé sur la piste de Joao Felix. Le Portugais souhaiterait quitter l’Atlético Madrid, où Diego Simeone ne parvient pas à l’utiliser de façon optimale. Les dirigeants des Colchoneros pourraient lui accorder un bon de sortie, à condition qu’un club mette une forte somme sur la table. Les Rojiblancos avaient investi 127 millions d’euros pour le faire venir en 2019.

Le mercato d’hiver des Blues devrait donc se révéler très agité. Pour rappel, l’équipe de Graham Potter occupe actuellement la 8e position du classement de Premier League. Une place décevante compte tenu des près de 300 millions d’euros déjà engagés durant l’été.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement