Mercato - PSG : un journaliste espagnol instille le doute sur l’avenir de Mbappé

Kylian Mbappé pourrait avoir prévu la possibilité d’un transfert lors du mercato 2023, lors de sa prolongation au PSG. La dernière année du contrat de l’attaquant serait bien optionnelle.

Kylian Mbappé, Neymar, PSG

Si l’on en croit les divulgations faites par le journaliste Ramon Alvarez de Mon, Kylian Mbappé envisage bien de quitter le PSG, lors du mercato estival 2023. Le buteur parisien laisserait filer des informations pour ses courtisans par le biais de médias : « Le Français était chargé de filtrer via L'Equipe que son nouveau contrat n'expirait pas en 2025, mais jusqu'en 2024 et que la dernière année était facultative. C'était une information que Kylian voulait envoyer au monde », a-t-il confié sur sa chaîne.

« On croit qu’il peut y avoir une sorte d’engagement du PSG »

Ramon Alvarez de Mon pense que Kylian Mbappé n’a qu’un objectif en tête, signer au Real Madrid. Le natif de Bondy aurait changé d’avis par rapport à l’été dernier et voudrait convaincre Florentino Perez de lui redonner une chance. « Il faudrait donc que la solution vienne du joueur : ce serait lui qui devrait faciliter les conditions pour le Real Madrid. Cela revient à avoir une clause ou une sorte d'accord qui lui permet de quitter le PSG en 2023 », a-t-il ajouté.

L’Espagnol rappelle que le joueur parisien était en position de force, au moment de sa prolongation. « J'ai l'impression qu'il avait ce pouvoir dans la négociation. Je n'ai pas connaissance de l'existence de cette clause, même si dans le milieu du football on croit qu'il peut y avoir cette clause ou une sorte d'engagement de la part du PSG pour faciliter le départ de Mbappé pour un prix précis. »

Mbappé pourrait percevoir 630 M€ s’il allait au bout de son contrat

La réglementation française interdit les clauses libératoires. Il n’est pas dit en conséquence que les représentants du joueur aient pu négocier la possibilité d’un tel départ pour les prochains mercatos. L’attaquant possède en outre des émoluments qui pourraient refroidir ses prétendants. Selon les informations relayées par Le Parisien, Kylian Mbappé pourrait percevoir un total de 630 millions d’euros brut, s’il allait au bout de son contrat avec le PSG. Un niveau de rémunération qu’aucun club ne parait en mesure d’égaler.

En attendant de pouvoir donner la réponse aux rumeurs, le Parisien reste concentré sur sa seconde partie de saison. L’objectif du groupe de Christophe Galtier consiste à aller décrocher la coupe aux grandes oreilles. En 2021-2022, le parcours du PSG s’était arrêté en huitièmes de finale (1-0, 1-3), face au vainqueur de l’épreuve, le Real Madrid.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement