Manchester City : très énervé, Haaland va régler ses comptes

Erling Haaland ne digère pas son absence de la Coupe du monde. L’attaquant de Manchester City compte bien se rattraper avec son club, en seconde partie de saison. Le Norvégien a soif de victoires.

Erling Haaland Manchester City

Interrogé par Amazon Prime Vidéo, Erling Haaland est revenu sur les semaines passées loin des terrains. L’attaquant a nourri sa frustration du fait de son absence de la Coupe du monde. « J'étais à la maison, un peu en colère de ne pas être à la Coupe du monde. J'ai rechargé mes batteries », a-t-il expliqué à la chaîne de télévision. Le joueur escompte bien se rattraper, ces prochains mois : « Regarder d'autres personnes marquer pour gagner des matchs à la Coupe du monde a déclenché quelque chose en moi, m'a motivé et irrité. J'ai plus faim que jamais. »

« Quand je rate, je veux marquer encore plus »

L’international norvégien (23 sélections, 21 buts) s’est fixé un objectif dont il ne veut pas parler : « J'ai un objectif, mais je ne peux pas le dire. Je viens de dire dans le vestiaire que j'aurais pu en marquer cinq, mais le plus important est que nous ayons gagné. Pour être honnête, ça me fait vraiment chier quand je rate. C'est la vérité. Mais quand je rate, je veux marquer encore plus », a-t-il ajouté.

Recruté par Manchester City en échange d’un chèque de 60 millions d’euros, l’été dernier, le natif de Leeds s’est révélé très impressionnant en première partie de saison. L’attaquant a marqué 20 buts et donné 3 passes décisives en 14 rencontres de Premier League. Il a également inscrit 5 fois en 4 apparitions en Ligue des Champions. Ses performances ont marqué les esprits. Ce qui ne devrait pas refroidir ses courtisans, dans l’optique d’un transfert en 2024.

« Le sentiment qu’il n’est pas à son meilleur niveau »

L’ancien joueur du Borussia Dortmund aurait en effet négocié une clause libératoire, lors de son arrivée à Manchester City. Elle ne serait active qu’en juillet 2024. La presse espagnole répète régulièrement que le Real Madrid compte faire une proposition pour s’attacher ses services et faire de lui le successeur de Karim Benzema.

Mercredi, Erling Haaland a inscrit un doublé face à Leeds United, lors de la reprise de la Premier League. Après la rencontre, Pep Guardiola s’est fendu d’une déclaration étonnante : « J'ai le sentiment qu'il n'est pas à son meilleur niveau », a lâché l’entraîneur catalan. Des mots qui soulignent combien le potentiel du Norvégien est important. Il pourrait encore surprendre, ces prochaines années.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement