Mort de Pelé, l’hommage de Neymar, Messi et Ronaldo

Trois stars actuelles du ballon rond ont réagi à l'annonce de la disparition de Pelé, à l'âge de 82 ans. Neymar, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo se sont exprimés sur le décès de la légende brésilienne.

“Il a transformé le football en art”

Concerné en premier lieu par cette triste nouvelle de par sa proximité naturelle, Neymar a publié sur Instagram un communiqué en hommage à Pelé. Avec 77 buts, l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain a égalé durant la Coupe du monde 2022 le record du nombre de buts en sélection de la légende du football auriverde, décédée ce jeudi à l'âge de 82 ans à la suite d'un cancer du colon et de multiples complications sur son état de santé. “Avant Pelé, '10' n’était qu’un chiffre. J’ai lu cette phrase quelque part, à un moment donné de ma vie. Mais cette phrase, belle, est incomplète. Je dirais qu’avant Pelé, le football n’était qu’un sport. Pelé a tout changé. Il a transformé le football en art, en divertissement. Il a donné la parole aux pauvres, aux Noirs et surtout : il a donné de la visibilité au Brésil. Le football et le Brésil ont élevé leur statut grâce au roi ! Il est parti, mais sa magie restera. Pelé est ÉTERNEL !!”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NJ 🇧🇷 (@neymarjr)

“Votre mémoire durera pour toujours”

La star portugaise, Cristiano Ronaldo, a également écrite un message sur le réseau social. “Mes sentiments les plus profonds à tout le Brésil, et en particulier à la famille de M. Edson Arantes do Nascimento. Un simple ‘adieu' à l’éternel roi Pelé ne suffira jamais à exprimer la douleur qui embrasse l’ensemble du monde du football en ce moment. Une inspiration pour tant de millions de personnes, une référence d’hier, d’aujourd’hui, toujours. L’affection que vous m’avez toujours témoignée a été réciproque dans tous les moments que nous avons partagés, même à distance. Il ne sera jamais oublié et votre mémoire durera pour toujours en chacun de nous, amateurs de football. Repose en paix, roi Pelé.”

Plus sobre a été la déclaration de l'attaquant argentin Lionel Messi, tout juste auréolé d'un premier titre de champion du monde avec l'Albiceleste. “Repose en paix Pelé”, a simplement publié le joueur du Paris Saint-Germain sur Instagram. Trois réactions marquantes parmi tant d'autres tant les hommages ne vont cesser de s'enchaîner dans ces prochaines heures pour saluer la mémoire du triple vainqueur de la Coupe du monde, un record qui n'a depuis jamais été égalé.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement