Mercato - OL : un ailier fait le point sur son futur

Convoqué vendredi devant les journalistes, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais, Tetê, s'est brièvement prononcé sur son avenir avec le club rhodanien.

Tetê, Olympique Lyonnais

“Ce n'est pas mon affaire”

Prêté depuis mars dernier par le Shakhtar Donetsk à l'Olympique Lyonnais, jusqu'au terme de la saison 2022-2023, Tetê s'est présenté ce vendredi en conférence de presse, aux côtés de son entraîneur Laurent Blanc. À son avantage depuis le début de cet exercice avec 6 buts et 3 passes décisives en 14 matchs de Ligue 1, le milieu de terrain offensif brésilien sera-t-il encore dans l'effectif des Gones dans ces prochains mois ? Alors que son contrat avec l'écurie ukrainienne court jusqu'en décembre 2023, l'ailier de 22 ans a été invité à parler de son futur. Mais l'ancien sociétaire du Grêmio Porto Alegre a préféré botter en touche sur ses intentions. “Pour l'instant, ce n'est pas mon affaire. C'est entre les mains de mon agent et de la direction de l'Olympique Lyonnais. Mon seul souci est de pouvoir bien m'entraîner, jouer, de marquer et de faire des passes décisives.”

Indiscutable dans le onze de départ de Peter Bosz, avant de cirer le banc au début de la mandature de l'ex-sélectionneur de l'équipe de France, Tetê a jugé sa situation du moment. “On veut toujours plus, ça ne suffit jamais. Ma position me convient, je suis très heureux d'être utilisé à ce poste. C'est ce poste qui me plaît. Physiquement je suis bien, moralement aussi mais je pense qu'il faut toujours travailler plus.” Aligné sur le flanc droit de l'attaque lyonnaise, le numéro 11 a marqué mercredi dernier le quatrième but des partenaires d'Alexandre Lacazette sur la pelouse du Stade Brestois (4-2, 16e journée). Contre le club breton, Tetê a enchaîné une deuxième titularisation depuis la nomination du Cévenol, choisi par les dirigeants pour succéder au Néerlandais.

Huitième du classement avec 24 points, l'Olympique Lyonnais doit désormais enchaîner après son succès à Francis-Le Blé. En quête d'une qualification européenne, le club basé au Groupama Stadium ne pourra pas se permettre de lâcher des points en route contre Clermont, ce dimanche à 17 heures, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Comme annoncé par Laurent Blanc, l'Olympique Lyonnais compte profiter du mercato hivernal du mois de janvier pour recruter de nouveaux joueurs. “Lolo” a aussi parlé de sa relation avec Bruno Cheyrou, le responsable de la cellule de recrutement, réfutant tout souci avec le dirigeant de 44 ans en dépit des spéculations sur une supposée tension entre les deux hommes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement