Mercato - Badiashile, Enzo Fernandez, Mendy… ça bouge à Chelsea !

Le club anglais de Chelsea, 8e de Premier League, va être très actif sur le marché des transferts en janvier 2023. La formation londonienne, qui pourrait même prolonger N'Golo Kanté alors que le milieu défensif semblait loin de Chelsea il y a peu, serait proche de recruter plusieurs joueurs importants.

Benoit Badiashile AS Monaco

Le Français Benoît Badiashile pourrait par exemple rejoindre très prochainement N'Golo Kanté à Chelsea. Le défenseur central fait l'objet d'une offre de 35M d'euros de la part du club anglais, alors que l'AS Monaco en désire 40, d'après L'Équipe. Une entente entre les deux formations devrait rapidement être trouvée, malgré l'intérêt d'autres clubs, comme l'a affirmé en conférence de presse le coach monégasque, Philippe Clement : “Je ne pense pas qu'il n'y ait qu'un seul club qui se soit adressé à Benoît Badiashile. Ce n'est pas seulement Chelsea. Il y a eu beaucoup d'intérêts pour plusieurs de nos joueurs au cours des six derniers mois. C'est le cas aussi avec Benoît”.

Si Benoît Badiashile est “bien avec le groupe” et a toujours la tête à l'ASM, le Belge a décidé de ne pas faire jouer le Français contre Auxerre, cette semaine : “Je dois regarder aussi le futur, c'est normal de jouer avec Malang Sarr, lui prouver sur le terrain que je l'intègre plus que les mois passés”.

D'après L'Équipe, Manchester United et le Barça sont en embuscade derrière Chelsea.

Mendy vers l'Italie ?

Du côté des départs, à Chelsea, Edouard Mendy pourrait filer en Serie A cet hiver. D'après les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio, l'AC Milan aurait un œil sur le Sénégalais. Auteur de performances majeures la saison passée, l'ancien Rennais est désormais dans le dur en Angleterre, avec seulement 11 matchs disputés (son concurrent, Kepa Arrizabalaga, en a joué 12 et est titulaire dans l'esprit du coach, Graham Potter).

Le club lombard, lui, souhaite recruter un gardien pour combler la courte absence du Français Mike Maignan. Le portier de 27 ans devrait être disponible en janvier, alors que Ciprian Tatarusanu assure l'intérim.

Enzo Fernandez aurait fait son choix

Révélation de la Coupe du monde 2022 avec l'Argentine, Enzo Fernandez fait depuis l'objet d'intérêts appuyés de nombreux clubs en Europe. Si Benfica Lisbonne, le club du milieu de 21 ans, a indiqué ne pas vouloir se séparer de son joueur, selon Fabrizio Romano, l'histoire semble entendue : Enzo Fernandez devrait bien quitter le championnat du Portugal cet hiver, direction la Premier League.

D'après le journaliste, l'Argentin a fait son choix : Chelsea sera son prochain club. Le club anglais devra s'entendre avec Benfica autour d'une indemnité élevée, estimée à 120 millions d'euros. La formation britannique souhaite étaler le paiement en plusieurs fois, ce qui est source de désaccord avec Benfica. En attendant, donc, un accord qui devrait survenir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement