Mercato - Real Madrid : stop ou encore pour Modric ?

Auteur d'une nouvelle Coupe du monde brillante avec la Croatie et d'une saison sérieuse avec le Real Madrid, Luka Modric ne sait pas où il évoluera la saison prochaine. De son côté, le Ballon d'Or 2018 a les idées claires.
Du haut de ses 37 ans, l'international croate continue de briller sur les pelouses de Liga et rend de précieux services à Carlo Ancelotti. Même s'il n'a plus le même rendement qu'il y a quelques années, Modric a encore une influence énorme dans le vestiaire merengue et sa présence rassure les plus jeunes. Son coach lui accorde certes un peu plus de repos sur certains matchs mais le meneur de jeu reste à ses yeux un titulaire indiscutable dans les grands rendez-vous.

Plusieurs offres déjà sur la table

Sous contrat jusqu'en juin 2023 dans la capitale espagnole, Modric aurait déjà reçu plusieurs propositions pour son avenir. Depuis la fin de la Coupe du monde, les clubs intéressés sont même de plus en plus insistants. La presse espagnole affirme que le principal intéressé a reçu des offres en provenance d'Arabie saoudite (Al-Nassr) et de Major League Soccer. Marca croit pourtant savoir que l'ancien joueur des Spurs, tout juste médaillé de bronze avec sa sélection au Qatar, aurait un plan bien différent pour la saison prochaine. Ce dernier aimerait en effet prolonger son bail dans la capitale espagnole. Par sécurité, le milieu croate n'aurait pas encore refusé totalement la proposition saoudienne.

Une prolongation en vue ?

Alors que certains joueurs, parfois plus jeunes que lui, optent pour un dernier gros contrat lucratif dans des destinations exotiques, Modric ne rêve lui que d'une chose : terminer sa carrière sous la tunique du Real Madrid. Avant cela, le milieu de terrain aimerait rempiler pour une saison supplémentaire dans la capitale espagnole, soit jusqu'en juin 2024. À l'heure actuelle, aucune proposition de prolongation n'a encore été émise par le champion d'Europe en titre mais les deux parties souhaiteraient poursuivre leur aventure commune. D'ailleurs, le club madrilène a pris pour habitude ces dernières saisons de négocier tardivement les prolongations de ses “trentenaires”.

Marca précise toutefois que le club d'Al Nassr, dont l'ambition est de devenir le “Real Madrid du Moyen-Orient”, aura toujours Luka Modric dans son viseur en 2024 en cas de prolongation de ce dernier. En attendant, Al-Nassr viserait l'arrivée de Sergio Ramos en 2023. L'international espagnol est actuellement sous contrat jusqu'en juin prochain avec le Paris Saint-Germain et son avenir est encore très flou. Cristiano Ronaldo, lui, est attendu ce lundi soir à Ryad pour sa visite médicale avant sa présentation programmée mardi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement