Al-Nassr : présentation, premier match…Les infos sur les grands débuts de Cristiano Ronaldo

Après l’officialisation de son transfert vers Al-Nassr vendredi soir, Cristiano Ronaldo est attendu en ce début de semaine en Arabie Saoudite.

Cristiano Ronaldo, Al-Nassr

L’attaquant portugais, qui avait résilié son contrat avec Manchester United juste avant le début du Mondial au Qatar, s'envole ce lundi pour Ryad. Le quintuple Ballon d’Or va passer sa visite médicale dans la capitale saoudienne avant de signer son contrat avec Al-Nassr. On se dirige à priori vers une présentation ce mardi selon Marca. D'après le quotidien espagnol, l’ancien Merengue va recevoir un accueil digne de son statut en Arabie Saoudite. CR7 devrait être présenté après sa visite médicale au stade Mrsool Park devant près de 30 000 spectateurs.

Des débuts imminents

Tout devrait s’enchaîner très vite pour l’attaquant portugais après son arrivée sur le sol saoudien. A priori, ses dirigeants aimeraient qu'il effectue ses débuts avec Al-Nassr dès cette semaine. Si la visite médicale se passe parfaitement, Cristiano Ronaldo pourrait ainsi jouer ses premières minutes avec son nouveau club ce jeudi (16h00) contre Al Ta'ee. Sa première titularisation interviendra probablement contre Al-Shabab le 14 janvier.

Une popularité qui explose

Depuis l'annonce de la signature du quintuple Ballon d’Or contre un contrat mirobolant, Al-Nassr a vu le nombre de ses abonnés exploser sur les réseaux sociaux. En l’espace de quelques jours, le compte Instagram du club saoudien est passé de 800 000 followers à plus de 6 millions. Un incroyable engouement qui prouve que CR7 n’a rien perdu de son aura auprès de ses fans. À la boutique du club, les maillots floqués du mythique numéro 7 se vendent déjà par milliers.

Même si certaines sources évoquent un salaire en dessous des chiffres annoncés au départ (200 millions d’euros par saison, revenus publicitaires compris), Cristiano Ronaldo va quoi qu'il arrive s’offrir un énorme jackpot au Moyen-Orient. Cet accord impliquerait que la star devienne ensuite ambassadeur de l'Arabie saoudite jusqu'en 2030, pour soutenir la probable candidature du royaume pour l'organisation de la Coupe du monde. Pour multiplier ses chances de rafler la mise après toutes les polémiques liées à l'attribution du Mondial 2022 au Qatar en raison des droits de l'homme et des polémiques environnementales, les dirigeants saoudiens souhaitent s'associer avec l'Égypte et la Grèce. Al-Nassr est actuellement entraîné par le Français Rudi Garcia, qui possède notamment sous ses ordres l'ancien défenseur central Marseillais Alvaro Gonzalez. Ces derniers jours, les noms de Sergio Ramos et N'Golo Kanté ont également associés au club saoudien mais ces dossiers ont peu de chances d'aboutir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement